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L’audit digital : Savoir où en est votre entreprise sur le web

Par Marie, le septembre 7, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020
faire un audit digital

Il y a différentes raisons qui peuvent pousser le propriétaire d’un site internet ou un particulier à vouloir faire un audit digital pour son site web. En effet, un outil digital peut être focalisé uniquement sur le site internet, mais il peut aussi s’élargir en analysant comment la personne se sert des réseaux sociaux, et quelle est la stratégie qu’elle adopte sur tous les différents canaux digitaux. Sur le web, le marketing digital est aujourd’hui omniprésent dans une stratégie d’entreprise.

Définition d’un audit digital

Un audit digital est par définition le fait de faire un. Sur toute la stratégie digitale que va mener une entreprise sur tous les canaux de communication digitaux possible. L’audit SEO n’est qu’une partie de l’audit digital. C’est une analyse approfondie de l’univers digital d’une entreprise. Pour être visible durablement, faites un bon plan de communication adapté au marketing de votre entreprise.

Dans quel cas faire un audit digital ?

Il peut être intéressant de faire un outil digital lorsque l’on souhaite améliorer le marketing de son entreprise, et que l’on souhaite réussir à trouver plus de prospects ou de clients grâce à ces outils digitaux. Vous avez par exemple une stratégie de référencement SEO qui peut être très efficace si et seulement si le marketing qui va derrière sur le site internet est adapté aux visiteurs que le seo va ramener sur votre site intenret. Pour déléguer une partie de votre communication sur le web, faites appel à une agence web spécialisée dans la visibilité sur internet. Il ne sert à rien de faire du seo juste pour faire du référencement. Il faut d’abord élaborer une vraie stratégie marketing, qui aura pour but de convertir et de vendre sur votre site, pour ensuite aller chercher les visiteurs et le trafic. L’inverse est également faisable en faisant venir des visiteurs, et en essayant de les convertir ensuite, mais ils seront peut-être moins ciblés.

La méthodologie à appliquer pour un audit digital

en premier lieu, il est important de regarder le canal privilégié de l’entreprise. Souvent, il s’agit du site internet ou de la page Facebook. à partir de là, il est possible de regarder comment est utilisé ce canal, quel est l’engagement des utilisateurs auprès de la marque ou de l’entreprise sur ce canal, et est-ce que il est possible de faire des améliorations. Avoir une stratégie de communication digitale ne doit pas passer avant la stratégie marketing de l’entreprise, elle doit être adaptée à celle-ci. Vous pouvez aussi regarder si la stratégie digitale mise en place par l’entreprise rapporte de l’argent à celle-ci, ou si cela lui coûte plus d’argent qu’elle n’en rapporte. Ensuite, vous pouvez regarder sur son site internet si le référencement SEO et optimisé, et que le site internet arrive à avoir du trafic qualifié sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche, concernant des prospects et des clients dans son secteur d’activité. Enfin, vous pouvez passer à la partie payante, c’est-à-dire la partie à. En effet, il existe de nombreuses régies publicitaires comme Google ad, Facebook ads et beaucoup d’autres qui permettent de faire de la publicité en ligne. Pour cela, vous devez calculer les coûts dépensés par l’entreprise dans les publicités, et celle rapportée grâce à ces publicités.s une optimisation des compagnies digital en terme de publicité peut porter sur 2 leviers, soit la publicité en elle-même, soit l’audience auquel elle est diffusée, soit les 2.

Quelques exemples d’audit digitaux

On peut avoir par exemple le cas d’une entreprise qui fonctionne beaucoup sur les réseaux sociaux et notamment les campagnes de publicité Facebook et qui souhaiteraient investir dans le seo pour pérenniser son business et avoir un trafic qualifié à un coût moindre. Pour cela, une agence analysera votre stratégie digitale, vos personas, et trouvera des mots clés à fort potentiel business sur lesquels vous pourrez essayer de vous positionner en seo.

Conclusion sur le but d’un audit digital

Souvent, une agence web pourra vous faire des audit seo complet et vous accompagner pour que votre stratégie digitale colle au mieux avec votre stratégie marketing.

Un audit digital est donc toujours bon à prendre, et vous pourrez déjà avoir avec celui-ci de nombreuses recommandations de choses concrètes à mettre en place pour améliorer votre stratégie digitale.

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre stratégie web avec notre agence Comm-Cake située à Grenoble pour la création de site internet mais aussi le référencement de votre site internet.

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