Soigner sa rédaction pour optimiser son référencement SEO

Par Antoine, le juin 23, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 5 minutes de lecture
bien rédiger en SEO

Lorsque l’on parle de SEO, et plus globalement de référencement de contenu sur Google, on s’intéresse évidemment à la qualité de ce contenu et qu’est-ce qu’il va faire que Google va pouvoir le classer dans les premiers résultats de recherche ou non. Pour cela, il faut savoir rédiger pour le web un contenu avec une belle rédaction. Il existe différents critères qui permettent un moteur de recherche comme Google de savoir si le contenu est pertinent, et de votre côté, il existe de nombreux outils qui aident à la rédaction pour vous positionner sur des mots clés que vous souhaitez et rédiger vos articles d’une certaine façon.

C’est quoi un texte SEO ?

un texte SEO, c’est un texte qui a été optimisé lors de sa rédaction, avec les bons titres, les bonnes balises et un contenu optimisé riche au niveau de la sémantique. En effet, un texte SEO on va avoir pour objectif d’être utile à l’utilisateur et également très bien compris par le moteur de recherche de Google, pour que celui-ci soit positionné dans les meilleurs résultats et qu’il puisse être lu par des internautes. Ce contexte seo va vous permettre d’avoir de meilleurs positions sur google avec les pages web de votre site. Sur le web, la concurrence est de plus en plus importante notamment au niveau du contenu, pour cela, il est important de s’intéresser à qu’est-ce qui fait qu’un contenu est intéressant pour le web, autant pour ses visiteurs que pour les moteurs de recherche. Si vous voulez vous démarquer sur le web, il ne suffira plus de faire simplement des liens depuis d’autres sites vers son site internet pour le faire monter, il faudra faire un vrai travail de rédaction page par page, avec des textes optimisés sur chacun des mots-clés que vous ciblez.

C’est quoi un rédacteur SEO ?

Un rédacteur SEO, c’est une personne qui va s’occuper de la rédaction de votre article, en pensant au référencement naturel de votre page, dans le but de l’optimiser au mieux en terme de contenu,2 titres et de richesse sémantique, afin que celui-ci puisse être intéressant pour votre client qui va tomber sur votre site internet et sur cet article, mais également pour le moteur de recherche pour qu’il comprenne bien dans quelle catégorie est-ce qu’il doit le classer, sur quel mot-clé et comment est-ce qu’il doit le classer par rapport à ses concurrents en termes de position.

Comment optimiser un texte pour le SEO ?

Pour optimiser vos textes en termes de SEO pour votre site web, il existe différents outils qui permette de voir si Google appréciera ou pas ce type de contenu, quel mot est-ce qu’il peut manquer, quel type de titre vous devez mettre,s mais également la longueur de l’article et les mots à utiliser dans cet article afin que Google comprenne qui effectivement ce contenu correspond à ce type de requêtes. Sur internet, votre site pourra alors être référencé avec des bonnes positions sur google. Il est important aussi de noter que les titres de vos pages sont très importantes puisqu’ils permettent d’une part de valider la stratégie marketing qui peut être derrière cet article pour votre entreprise, mais également d’indiquer à Google ce qu’il est censé trouver sur cet article, et si effectivement il trouve le bon nombre de mots qui correspondent à la sémantique autour de ce mot-clé, avec un article bien construit et bien documenté, alors il pourra lui donner du poids et pourra le mettre en avant sur le web grâce à une bonne position.

Quels outils utiliser pour la rédaction seo ?

Il existe aujourd’hui de nombreux outils pour vous aider dans la rédaction de vos articles SEO, vous avez par exemple l’outil 1.fr qui est très riche en termes de sémantique qui vous apportera énormément de mots à ajouter à vos textes qui gravitent autour de votre mot-clé et qui peuvent apporter de la pertinence. Il existe également l’outil your text guru, qui vous donnera le nombre de mots à utiliser en fonction de la longueur de votre texte et en fonction surtout des concurrents et de ce qui se fait dans les résultats de recherche de Google. Le fait de travailler ses articles et ses textes en SEO vous permettra de vous positionner sur des mots-clés très intéressant pour votre entreprise, ce qui pourra couplé avec votre stratégie marketing qui pourra vous apporter un trafic qualitatif et des internautes qui sont prêts à acheter ou consommer vos produits où vos services.

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