Algorithme de google, comment lui faire plaisir?

Par Margaux, le août 22, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 4 minutes de lecture
l'algorithme de google

C’est là l’un des plus grands mystères que toutes les personnes qui travaillent dans le référencement internet souhaite percer. En effet, nous allons revenir sur différents. Dans cet article qui permettent à l’algorithme de Google de vous placer dans les moteurs de recherche, à différentes positions, mais cela reste des indications et il ne faut rien prendre pour comptant étant donné que rien ne remplacera le fait de tester, et de s’inspirer de ce qui se fait déjà dans les moteurs de recherche, et qui se positionne. Les serps sont parfois trompeuse et peuvent cacher de nombreux critères de pertinence. Le fait de vouloir travailler le contenu de votre page en terme de SEO revient au fait de travailler votre referencement naturel pour être positionné sur google.

Quels critères possède l’algorithme google?

Selon les meilleurs du référencement, Google utilise un algorithme très complexe pour positionner une page dans ses résultats de recherche. En effet, si l’on prend une vision assez large, il utilise principalement 3 critères qui sont la qualité du site internet en général, au niveau technique si le site est rapide et qu’il arrive à accéder facilement aux ressources qu’il souhaite, la qualité des contenus de ce site, quels sont les liens qui peuvent être fait entre les pages, le maillage interne, les titres des pages et enfin, il s’intéresse aux liens qui entrent vers ce site internet, c’est-à-dire les backlinks. Pour apparaître dans les résultats de recherche de google, pas de secret vous devez avoir un positionnement de votre site web sur google. Il y a également de plus en plus l’effet des réseaux sociaux qui a un impact sur le référencement naturel, étant donné que tout ce qui fait du bruit autour de votre site internet et votre marque pour aider Google à le positionner sur différentes requêtes dans son algorithme de recherche.

Les différents algorithmes google

On entend souvent parler de différents algorithmes de recherche de Google, mais en fait, il existe qu’un algorithme à proprement parler qui a de multiples critères. Cependant, il y a des grandes mise à jour comme celle de panda, de pingouin ou de Google Bert qui ont fait bouger les serp et qui ont donc forcer les référenceurs à se remettre en question dans leur technique. Sur google, le fait d’avoir un site avec un bon referencement peut faire beaucoup pour votre entreprise. L’un des.s que l’on note qui est présent depuis le début de la création du moteur de recherche de Google et qui le sera pour à notre avis longtemps, c’est la présence de ce que l’on appelle le page rank. Ce page rank, correspond au fait de donner un poids à une page en fonction de comment est-ce qu’elle émaillé avec les autres pages, les liens qu’elle peut avoir qui.e depuis d’autres pages de son site internet ou même depuis d’autres pages depuis le web en général.

Analyse de l’algorithme google ads

Google a également un algorithme pour Google ad, merci, c’est beaucoup plus simple étant donné que cela fonctionne avec un support payant. En effet, vous allez payer pour être présent sur certains mots-clés, et donc, il n’y a pas forcément de pertinence à aller calculer.

Comment fonctionne l’algorithme de google maps ?

l’algorithme de Google Maps est lui un algorithme très intéressant qui est souvent sous-estimé étant donné que les gens se concentrent uniquement sur les recherches de Google. En organisant son contenu et en faisant un plan seo pour le référencement de son site, vous maximisez vos chances d’apparaître sur google. Cependant, vous remarquerez que sur de nombreuses requêtes notamment par exemple sur le nom d’une profession plus une ville, vous allez trouver tout en haut, les résultats Google map. Pour améliorer ses résultats, vous avez différentes choses à faire comme par exemple le fait de bien travailler votre titre de votre page Google my business, mais également le fait de mettre des photos, de l’alimenter en contenu et de publier de temps en temps des articles sur cette page.

Nous vous proposons de vous suivre dans votre stratégie webmarketing en travaillant avec notre agence webdesign sur Grenoble dans le design de site web mais aussi le référencement de votre site internet.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.