Bien gérer l’intégration de ses contenus sur son site internet

Par Quentin, le mars 5, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 4 minutes de lecture
intégration de contenu sur un site web

L’intégration des contenus sur un site web qu’il soit professionnel ou pas, est une étape importante puisque c’est le moment où l’on va mettre le contenu, que cela soit du texte, des images ou des vidéos, sur son site internet.

Comment intégrer une page web dans un site ?

Quand on parle d’intégration de contenu, on parle la plupart du temps d’une page web que l’on souhaite ajouter à son site internet. Vous devez avant tout vous assurer que le graphique de la page web que vous souhaitez intégrer correspond au graphique du site internet en général, à son design. Le projet doit être pensé dans son ensemble pour être visible sur google, votre création de site web doit être également prêt à accueillir cette nouvelle page, dans l’architecture sémantique de votre site internet.

Comment intégrer rapidement des contenus avec le cms worpress ?

Si vous utilisez le cmso WordPress, il est très facile d’importer une page ou même plusieurs pages HTML directement sur votre site. En effet, une fois que vous avez réglé la mise en page et le design de votre site internet, vous n’aurez plus qu’à porter tous les articles dans la partie article grâce à différents plugins qui permettent d’automatiser cela. Le fait d’avoir un cahier des charges peut permettre de faciliter la création ou la refonte d’un site pour être sûr de ne rien oublié dans son projet.

Comment bien mettre en ligne ses contenus ?

Pour mettre en ligne ses contenus de la meilleure façon possible, vous pouvez faire une intégration directement de la page en question sur votre CMS, ou alors faire appel à un intégrateur qui pourra, à partir de contenus textes où images, l’intégrer sur votre site internet au format que vous souhaitez. En fonction de avec quoi a été créé le site, l’intégration de contenu sur votre site peut nécessiter du développement par un intégrateur.

Parfois, la mise en place de nouvelles pages et l’intégration de contenu sur son site internet peut nécessiter du code, HTML ou en CS s, où différents outils de travail qui permettront de faciliter la prestation.

Pensez au SEO pour le référencement de vos contenus

À partir du moment où vous souhaitez ajouter des informations sur votre site internet, il est important de réfléchir en termes si seo, c’est-à-dire comment est-ce que ces informations pourront être le mieux perçue par le moteur de recherche Google pour que celui-ci puisse me positionner et que des clients ou des prospects potentiels puissent me trouver dans les moteurs de recherche.

Comment changer ses contenus lors d’une refonte de son site internet ?

Lorsque l’on refait son site web, et que l’on procède à une refonte, on peut avoir l’envie de création d’un nouveau design, de nouvelles pages pour son site internet. Il est important également de prendre en compte la notion de référencement, et la gestion de toutes les données qui peuvent être présentes sur vos pages.

Conclusion sur comment bien intégrer ses contenus à son site web

Pour conclure, on peut dire que si vous souhaiter avoir une intégration optimale de vos contenus sur votre site internet, vous devez penser au design, vous assurer que celui-ci sera toujours cohérent avec votre design actuel de votre site, mais également au référencement, pour être sûr que votre page avec votre contenu texteimage aura un lien avec les autres pages et pourrait être pris en compte dans la sémantique globale de votre site par Google.

Notre agence vous propose d’accompagner votre entreprise pour votre stratégie web en travaillant avec notre agence digitale basée à Grenoble pour la création de site web et également le référencement de votre site internet.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.