Les différents services qu’une agence web peut vous proposer
On retrouve également des services comme le mailing qui permet de toucher des prospects de votre secteur. En matière de nouvelles technologies, il est possible de se tourner vers un site vitrine qui pourra déjà vous apporter une première visibilité sur le web.
Le fait de faire un audit en prenant compte éventuellement un média sur lequel vous êtes, et votre positionnement sur les moteurs de recherche, vous donnera une idée d’où vous en êtes. La communication numérique est devenue obligatoire aujourd’hui.
Que fait une agence web ?
L’activité d’une agence web va bien au-delà de la création d’un site internet. Elle peut comprendre :
La création d’un site internet : La création d’un site internet peut se faire à partir de zéro ou avec un projet déjà existant. En fonction du contenu et des spécificités du client, il est possible de travailler sur le design et l’ergonomie afin que le résultat soit conforme à ses attentes.
La création d’un site internet peut se faire à partir de zéro ou avec un projet déjà existant. Les campagnes de conception et de conseil en agence web sont différentes car elles ont pour but de faire connaitre une entreprise et sont donc à la disposition des entreprises qui souhaitent faire découvrir leurs produits et services. En fonction du contenu et des spécificités du client, il est possible de travailler sur le design et l’ergonomie afin que le résultat soit conforme à ses attentes.
L’agence accompagne son client pour optimiser ses pages web en vue d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche (SEO) . Des actions (optimisation technique, netlinking….) seront notamment proposées par l’agence aux clients qui voudront avoir une présence web plus importante auprès des internautes : le webmarketing. Il est possible de faire appel à une agence de communication pour un service web.
Poursuite et gestion continue du référencement naturel via Google Search Console :
Avec le temps votre ancien site web va subir certains changements et modifications auxquels il ne pourra pas échapper comme progressivement perdre en positionnement sur Google. Cette étape est donc très importante car elle permettra alors de repositionner votre ancien site web tout simplement grâce au référencement naturel. Cela permettra alors aux opportunités commerciales fraichement apparues depuis votre première publication online puisse continuer à progresser voire grandir au fil du temps ce qui restera toujours sans frais supplétifs une fois encore, car cela restera gratuit tant qu’il y aura un intérêt commun entre eux .
Si les besoins changeants viennent perturber cette relation, alors on pourrait dire que la coopération entre eux marque fin ici si jamais elle atteint son point culminant après tout bonne continuation !
La création de site internet
Créer un site internet, c’est lui donner une existence en dehors de vous. Le cahier de conception est un document pour votre projet, qui répertorie l’ensemble des éléments de développement pour la création d’un site internet. Il est donc important d’en prendre soin pour qu’il reflète bien votre image et vos produits ou services. Pour trouver une agence web, il faut d’abord faire le développement pour ensuite passer aux étapes et enfin à la mise en ligne. Optez pour le professionnalisme : créer un site nécessite des compétences spécifiques et la prise en compte d’un certain nombre de critères (organisation technique, ergonomie…). Vous pouvez confier sa construction à un webmaster que vous contacterez par internet ou par téléphone. Le cahier en ligne est une des prestations que vous pouvez choisir pour faire créer votre site web. Cette solution peut être plus économique car il propose généralement celles-ci à des tarifs dégressifs suivant le volume du projet.
Présentez-vous grâce au référencement naturel !
Pour attirer les internautes et accroitre votre visibilité sur internet, il faut investir dans le référencement naturel. Il s’agit de faire apparaître votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google. Les étapes de la création et de la réalisation d’un site web e-commerce sont nombreuses et demandent un travail important. Pour y arriver, il existe différentes techniques qui vont permettre aux robots d’indexation (robots) du moteur de recherche d’interpréter votre contenu internet comme étant pertinent auprès des internautes :
- optimisation SEO (référencement naturel)
- contenus riches, création de liens (internes, externes…)
- maillage interne
- promotion via les réseaux sociaux notamment…
Par ailleurs tout bon SEO saura exploiter toutes les opportunités offertes par le web 2.0 afin qu’il soit visible autant que possible sur Internet : bloggez, bien entendu, mais ne restez pas cantonnés à ce seul support et dialoguez activement sur les réseaux sociaux, forums, etc.
Le référencement payant aussi appelé SEA
Le référencement payant ou SEA ( Search Engine Advertising) correspond au placement de publicité sur des sites qui sont classés par les moteurs de recherche. Le conseil et les prestations de notre agence pour la refonte de votre site web sont assurés par un professionnel. Vous pouvez faire apparaître votre annonce sur la page d’accueil, en haut à droite, au milieu… Le référencement payant vous permet donc d’avoir plus de visibilité et donc plus de trafic. Avec le SEA vous allez gagner en notoriété tout en étant présents pour une requête spécifique : cela augmente votre positionnement naturel et vos chances d’obtenir des leads.
Le webdesign
Le webdesign est l’art de concevoir des sites internet, et s’insère dans le champ du design graphique. Il relève du domaine du webdesign (designer web), qui regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour la création d’un site internet ou d’une application web.
Le but étant de créer un site internet attrayant et efficace au niveau visuel. Les campagnes média et la réalisation de votre projet de communication sont des éléments qui font partie intégrante de notre vision. Aujourd’hui, ce métier de designer web est très demandé : il représente 3% de l’ensemble des créateurs de sites internet en France. Les différents métiers du web comme développeur web doivent être intégrés dans un même écosystème pour fonctionner ensemble.
Ce chiffre ne cesse d’augmenter, alors si vous avez l’âme d’un webdesigner et que l’internet vous plait, il n’y a plus un instant à perdre pour découvrir le monde du webdesign et envisager une carrière professionnelle dans ce domaine. Le webdesign se divise en différentes techniques : on peut distinguer le design graphique (typographie, couleur, forme) et le design technique (publication des contenus, navigation ou encore ergonomie).
Le designer travaillera sur les éléments visuels du site internet (son apparence extérieure), mais aussi sur son contenu et sa structure interne. Les prix réalisés pour la création d’un site web sur vitrine sont variables en fonction du travail et de la prestation. En tant que webdesigner freelance ou salarié, vous pouvez travailler chez un client ou suivre ses instructions pour concevoir des sites internet personnalisés à votre nom (nom de domaine).
Vous pouvez également étudier les besoins de certains clients avant de réaliser le final.