Marketing

Outbound Marketing : Définition et utilisation

Le terme de Outbound est un terme très utilisé en marketing, qui est souvent associé aussi à l’inbound, plus focalisé sur le contenu et qui est son inverse. En effet, lorsque l’on parle de marketing outbound, cela signifie que l’on va aller chercher des clients dans les démarches en par nous-mêmes, grâce à de la publicité par exemple ou tout autre canaux que cela soit sur les réseaux sociaux ou sur le web en général.

Qu’est-ce que le marketing Outbound ?

Le marketing Outbound et donc le fait de trouver de nouveaux acheteurs, de nouveaux prospects grâce à différentes campagnes publicitaires que cela soit sur internet, via les réseaux sociaux ou même avec des panneaux publicitaire bien placé en fonction des stratégies et des techniques que l’on souhaite avoir pour sa communication. En effet, l’outbound ne se fait pas nécessairement uniquement sur le digital.

Un exemple d’outbound marketing

Une entreprise qui souhaite être présente sur le web doit aujourd’hui travailler son marketing digital. Si l’on devrait donner un exemple de stratégie d’outbound pour du marketing, il y a par exemple le fait d’envoyer des mailings à des personnes ciblées, dans le but de générer des leads. Cela peut être fait de manière plus ou moins automatique, on parle d’ailleurs de marketing automation lorsque l’on arrive à cibler de manière automatique des prospects, leur envoyer une publicité de manière plus ou moins automatique et que ceux-ci sont donc touchés par nos produits où nos services. Dans le cadre du mail, vous allez donc devoir rédiger un contenu pertinent afin de pouvoir convaincre grâce à un my un client qui en reçoit énormément tous les jours et qui est énormément sollicité sur différentes choses. Pour soigner sa stratégie, rien de tel qu’un bon plan de communication pour être sur que le marketing va suivre. Alors évidemment, il y a de nombreuses formations qui vont vous expliquer comment faire de l’outbound marketing comme il faut, et comment générer des prospects en automatique, cependant, nous pensons que le mieux reste de faire une stratégie marketing d’inbound, c’est-à-dire de travailler sur nous-mêmes, sur nos produits, sur nos services, de partager du contenu de qualité et de la valeur à nos clients, par exemple sur notre site internet et associer cela à une stratégie de référencement SEO qui permettra de générer du trafic sur son site internet. En effet, avec cette démarche, les clients viennent directement à vous et s’intéresse à vous plutôt que de les forcer à s’intéresser à vous.

Comment faire ce type de marketing pour son entreprise ?

Si vous souhaitez avoir une stratégie marketing que celle-ci soit de l’inbound ou de l’outbound, l’une des clés pour réussir est de bien planifier ses actions, de les mettre en œuvre, et d’analyser très rapidement les résultats qui peuvent en découler. Important, voter entreprise doit définir en terme de digital ce qu’elle a comme objectifs de communication pour être sûr que le marketing sera adapté. En effet, grâce à cela, vous allez être capable de voir si le contenu que vous partagez auprès de vos clients, que cela soit sur le web ou grâce à une publicité, et pertinentes et voir quel genre d’entreprises sont susceptibles d’être intéressés par vos produits où vos services.

Pour nous, le plus intéressant est de voir la stratégie marketing dans son ensemble, mais de focaliser plutôt sur vous, et comment attirer des clients parce que vous faites bien votre travail et que vous savez communiquer de façon intelligente sur votre site web, ce qui correspond à une stratégie d’inbound.

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