Marketing

Inbound Marketing : Définition et utilisation

Dans le domaine du marketing, on entend de plus en plus parler de ce qu’on appelle L’inbound Marketing. C’est un terme qui est très à la mode, qui consiste à faire différentes choses comme par exemple avoir une stratégie de contenu et faire venir le visiteur à soi, mais revenons dans cet article sur ce qui est vraiment l’inbound marketing, et comment est-ce que vous pouvez le faire pour améliorer votre visibilité sur internet pour votre entreprise. En notion de marketing, il y a aussi l’outbound marketing qui est le faire de faire plus de la publicité pour se faire connaitre plus que du contenu pour attirer.

Inbound marketing :
définition

Le inbound marketing, c’est le fait de grâce à une stratégie marketing très efficace pour parler de vous sur votre site web par exemple ou sur les réseaux sociaux, les personnes vont naturellement s’intéresser à vous grâce à leur recherche sur internet, et pouvoir vous contacter. Le fait de faire du marketing digital intégrer dans la stratégie d’une entreprise peut être très profitable. En effet, le marketing est un levier très efficace en marketing qui peut vous permettre de trouver des clients presque en automatique si toutefois votre stratégie est bien définie, que vous avez des pages bien en place avec des contenus de qualité afin d’attirer un maximum de trafic que cela soit sur votre site web, ou sur tout autre forme d’outils digitaux comme par exemple les réseaux sociaux. L’inbound marketing peut vous permettre de présenter vos produits tels qu’ils sont à vos clients également à vos prospects, et donc à générer des leads, qui peuvent se transformer en opportunité puis en acte d’achat de la part d’un client.

inbound marketing vs
outbound marketing

Lorsque l’on parle de inbound marketing, on le pose souvent à l’outbound marketing, qui est plutôt le fait d’aller démarcher directement des clients comme par exemple avec des campagnes de mailing ou des publicités très ciblées. Dans les deux cas, une communication est faite, et doit donc entrer dans le plan de communication marketing que l’entreprise a prévue. Cependant, ces 2 formes de marketing, sont très efficaces et le inbound marketing associé à l’oubtond marketing peuvent vous rapporter beaucoup. Toutefois, nous vous conseillons plutôt de travailler votre inbound marketing, avec une vraie stratégie de contenu qui sera efficace et qui pourra permettre à votre entreprise de gagner des places sur les moteurs de recherche comme Google. Si vous connaissez bien vos personas, vous allez pouvoir rédiger du contenu qui les intéressé, et sur des mots clés qui sont recherchés.

Pourquoi avoir une stratégie d’inbound marketing

Le fait d’avoir une stratégie de inbound marketing peut être très efficace pour votre entreprise et pour trouver des clients étant donné que tout le contenu que vous allez pouvoir publier que cela soit sur votre site internet ou sur les réseaux sociaux, va vous permettre d’agir comme un vrai commercial 24h sur 24, étant donné que ce contenu est accessible tout le temps, et que à tout moment de la journée des personnes sont capables de venir se renseigner sur des produits où services que vous vendez. Cette stratégie peut être quantifiée en terme d’objectifs de communication sur les outils digitaux utilisés pour faire son marketing.

Des exemples d’inbound marketing

L’exemple le plus connu de inbound marketing, c’est le fait de faire du inbound marketing associé à une vraie stratégie de contenu. En effet, cela veut dire que vous allez créer par exemple un bloc, avec beaucoup de contenus différents qui pourra répondre à l’intention de recherche de vos clients, avec beaucoup d’informations sur vos produits, vos services, ce qui permettra d’améliorer votre référencement SEO, et donc de pouvoir vous positionner sur de nombreux mots clés très intéressants.s

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