Bien gérer ses publication sur Linkedin

Par Antoine, le avril 12, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 4 minutes de lecture
contenu à mettre sur linkedin

Quand on se lance sur le réseaux social Linkedin, ou que l’on est déjà dessus mais qu’on ne sait pas trop publié en tant qu’entreprise ou en tant que personne, on peut vite être perdu avec tous les conseils! On entent parler de stratégie de contenu un peu partout, mais qu’est ce que c’est vraiment ? Et quel type de contenu peut nous permettre d’avoir une présence intéressante sur linkedin ? On parle d’ailleurs de social selling quand on se vend comme ça en terme marketing sur des réseaux sociaux. Nous essayons de vous donnez quelques pistes dans cet article pour vous et pour votre entreprise.

Mettre en place une stratégie de contenus sur Linkedin

Il est important avant de se lancer dans la publication d’articles sur le réseaux social, de réfléchir à une stratégie à mettre en place. On peut d’abord se demander quel est le message que nous souhaitons faire passer et quel est notre audience sur Linkedin. Cela entre tout à fait dans une stratégie de personal branding également, comme vous mettez en avant votre image pour parler d’un sujet. Pour cela, vous pouvez voir soit le profil des personnes avec qui vous êtes connectés, soit voir le type de profil des personnes qui like votre page entreprise linkedin,

Trouver des idées de publication sur Linkedin

Les publications sur linkedin font partie d’une vraie stratégie marketing. En effet, vous pouvez trouver des clients sur linkedin comme le font de nombreuses entreprise, alors pourquoi pas adopter une vraies stratégie marketing associées à votre stratégie de contenu ? Ce n’est toutefois pas la même audience que sur facebook, donc le contenu devra être différente, plus professionnel.

Comment publier sur votre page entreprise de Linkedin ?

Votre page entreprise sur Linkedin doit avoir du contenu évidement en lien avec votre secteur d’activité, avec des publications qui expliquent par exemple ce que vous faites. Vous pouvez aussi relayer des infirmations sur votre secteurs comme des articles de mise à jour sur des produits ou des services.

Quand publier sur Linkedin ? On vous dit tout sur le meilleur moment pour publier

Linkedin est un réseau social professionnel, cependant, on note une tendance de se réseau à devenir de plus en plus comme facebook, avec beaucoup d’informations relayés sur la politique, la vie des personnes en générale, des photos personnelle sur ses réussites ou son style de vie. Pour cela, on note que les gens se connectent à Linkedin de plus en plus à des horaires différentes, et pas seulement pendant leurs horaires de travail. Un post publié un dimanche soir par exemple aura un impact important étant donné que beaucoup de monde se connecte au réseau à ce moment là.

Vos publications peuvent être accompagné d’une vidéo, ce qui pourra avoir un très bel impact sur votre marketing de contenu.

Les pages entreprises elles ont plus intérêt à faire des publications liées à leurs entreprises pendant la semaine, et si possible pendant les heures de bureaux entre 9h et 18h par exemple. La pause de midi de 12h à 14 étant un moment intéressant étant donné que les personnes sont en pause au travail, pensent encore à leur travail et pourront donc plus être touché par du contenu en lien avec leur secteur d’activité ou différentes problématiques qu’ils peuvent rencontrer au travail.

Comment trouve des idées de publication pour son profil linkedin ?

Pour trouver des idées de publication sur linkedin, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez déjà bien analyser les profils de personnes qui suivent votre page entreprise, afin de pouvoir cerner le type de personne, de persona, et donc savoir si il s’agit plutôt de personne salariés qui se connecteront souvent le midi ou le soir sur le réseau social, ou si vous avez beaucoup d’auto-entrepreneur qui passent du temps plutôt pendant leurs moments de pauses qui peuvent être décalés des salariés, plutôt en journée.

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