Branding

Définition et usage du personal branding pour sa marque

Par Marie, le juillet 25, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020
faire son personal branding

Le personal branding, c’est le fait de mettre en avant son image personnelle pour promouvoir une entreprise ou une marque. Nous allons revenir dans cet article plus en détail sur les spécificités de l’image que l’on peut faire paraître grâce au personal branding, et comment est-ce que cela peut être intéressant dans une stratégie marketing ou digital. A travers votre image, votre entreprise peut réussir un branding même avec un logo et un marketing pas top de départ !

Une brève définition du personal branding

Comme évoqué juste avant, le personal branding et le fait de mettre en avant son image personnelle, en tant que personne, afin de promouvoir le marketing de son entreprise ou d’une marque, via les réseaux sociaux, son site internet ou tout autre support de communication digitale. Votre stratégie marketing doit absolument suivre toutes vos actions menées. Lorsque l’on parle de personal branding un, on parle d’une stratégie qui a été définie en amont, ou alors de quelque chose d’assez naturel notamment par exemple lorsqu’une personne est à l’image de son entreprise, par exemple un créateur d’entreprise comme dans l’immobilier ou les noms correspondent souvent au nom d’une personne.

Les objectifs d’un personal branding

le ou les objectifs du personal branding sont simples, c’est le fait de mettre en avant son image pour que cela puisse avoir un impact positif sur l’image de son entreprise. Les objectifs sont souvent de créer une certaine sympathie de la part des clients ou des prospects, ou alors le fait que les clients puissent s’identifier à la personne qui réalisent ce personal branding, afin de plus les toucher et pouvoir éventuellement convertir ses clients plus facilement pour l’achat d’un de nos services ou de nos produits.

Rien de tel pour avoir une stratégie de communication efficace, que de faire un plan de communication digitale pour que votre entreprise puisse être en accord entre les actions menées au niveau digital et la stratégie marketing globale. Le personal branding va également avoir pour effet d’augmenter l’identité de votre marque, auprès d’une audience professionnelle où sinon professionnel, qui pourrait avoir les mêmes valeurs que vous.

Le personal branding : une stratégie gagnante ?

Le personal branding est évidemment une stratégie qui est très efficace, en effet, on le remarque par exemple avec la marque respire, où la fondatrice de cette marque Justine Hutteau a fait beaucoup de personal branding, notamment avec des publications sur des réseaux comme linkedin avec du contenu qui cible entreprise et particulier, En racontant son histoire personnelle, dans le but de promouvoir le produit qu’elle vend à savoir un déodorant.

Comment faire son personal branding ?

Si vous souhaiter réalisez votre personal branding, que cela soit pour communiquer sur votre entreprise, où aussi sur votre passion, il y a quelques.s à respecter afin d’avoir une bonne image et un bon contenu pertinent à partager sur le web et sur les réseaux sociaux. Étant donné que c’est votre réputation direct qui est mise en jeu, il est important de bien planifier cette stratégie de personal branding, afin de la faire la plus proche de vos valeurs, et la plus efficace possible pour promouvoir ce que vous souhaitez promouvoir à un réseau. Une fois que vous avez bien défini votre stratégie marketing et que vous avez intégré votre personal branding à l’intérieur, vous pouvez commencer à raconter votre histoire, faire des conseils sur des vidéos, partager du contenu sur un blog ou tout autre façon de fer connaître votre marque grâce à votre image personnelle.

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