Marketing

Planifier correctement vos campagnes emailing

Le timing, en termes d’emailing, est très important. En effet, si vous arrivez à envoyer vos mailings marketing au bon moment et aux bonnes personnes, le taux d’ouverture auprès de vos clients il peut être plus important et donc vous pouvez récolter plus de données et avoir éventuellement plus de ventes sur votre produit ou vos services. Vous venez de découvrir le emailing marketing en tant que clients et cibles.

Quand envoyer une campagne E-mailing ?

La question de savoir quand envoyer son emailing est très intéressante étant donné que vous avez 24h dans une journée, et que vous pouvez à peu près l’envoyer à n’importe quel moment avec aujourd’hui les moyens d’automatisation que nous avons. Associer votre publicité sur votre page facebook avec du ads peut avoir un sens dans votre stratégie de emailing. En effet, il est toujours très important de rappeler que votre stratégie de emailing doit toujours entrer dans une stratégie globale de marketing et doit être seulement une branche, mais vous ne pouvez pas uniquement compter que là dessus, étant donné que cela n’est pas forcément une science sur et que vous ne pouvez pas savoir quel sera la réaction des personnes qui vont recevoir cet e-mail.

Quand envoyer un E-mailing BTOC ?

Si vous souhaitez envoyer des mailings pour des clients, cela ne sera évidemment pas la même chose que si vous souhaitez envoyer des mailings pour des professionnels. En effet, le message ne sera pas le même, et vous devez adapter toutes vos campagnes à vos destinataires. La première chose à prendre en compte, c’est l’objet du mail. Attention, votre stratégie marketing doit être en phase avec votre plan de communication digitale, pour que votre entreprise ne se plante pas. En effet, un objet assez clair, qui explique le simplement ce que la personne va trouver dans le mail pour être très intéressant que cela soit pour du particulier ou du professionnel. Ensuite, s’il s’agit d’une entreprise, vous pourrez y aller plus directement au niveau duperie, tandis que s’il s’agit d’un particulier, il sera peut-être plus intéressé par la forme que peut prendre le service, et les avantages. Les e-mails, que cela soit pour les professionnels ou les particuliers, c’est typiquement le genre de message que l’on reçoit trop récurrente, et les destinataires en ont marre que des mails automatique qui arrive dans leur boîte de réception. Pour cela, vous devez être inventif, mais aussi personnaliser ses mails en fonction de votre cible le plus possible. Au niveau de quand envoyer exactement un mail à un particulier, cela sera plus intéressant par exemple de l’envoyer pendant sa pause déjeuner, midi, ou alors le soir quand il vient juste de finir son travail. Il faut à tout prix éviter de lui envoyer des mails trop tard le soir, car cela pourrait l’agacer et le mail pourra être envoyé directement dans la corbeille.

Les horaires pour les e-mailing BtoB

Pour ce qui est des mails que vous allez envoyer à des professionnels, l’amplitude horaire est plus intéressante étant donné que le emailing qui est une sorte de marketing digital facile à mettre en plus pour une stratégie d’entreprise, pourra partir quand vous voulez et pourra également arrivez quand vous voulez. Vous pouvez par exemple pour des professionnels envoyer un mail en fin de matinée, quand l’attention d’un responsable d’une entreprise commence à baisser et qu’il s’intéresse à des mails, ou alors un tout début d’après-midi quand il est en train de regarder quelques informations sur internet et qu’il n’est pas forcément très focus sur son travail.

Quand envoyer une newsletter ?

une newsletter, c’est très intéressant dans une campagne de emailing étant donné que vous allez pouvoir avoir un taux de conversion et d’ouverture du message très importante car c’est les destinataires qui ont souhaité vous donner leur mail pour recevoir de vos nouvelles. Une newsletter est la forme du mailing que nous préconisons à tous nos clients, pour ne pas être trop intrusif avec des personnes qui ne nous aurait pas demandé de leur envoyer de mails et qui recevrait donc des mails automatiques dans leur boîte de réception.

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