Marketing

Définition et intérêt de faire de l’emailing marketing

Par Marie, le août 12, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020
emailing et entreprise

Dans le monde du marketing, on entend souvent parler de emailing marketing, et de campagnes de mailing dans le but de cibler un maximum de clients. Cependant, nous allons revenir ici sur différents.s qui font que certaines campagnes sont très mal menés et quels sont les.s qui font que celles-ci peuvent être très bien menée et très utile et profitable dans votre stratégie marketing de votre entreprise. Il faut trouver le bon moment pour ses campagnes de emailing pour que les emails soient ouvert par la cible.

C’est quoi l’emailing ?

Tout d’abord, revenons sur les bases pourra en effet,1 mailing et le fait d’envoyer des mails en masse à des clients ciblés, dans le but de promouvoir soit une offre, que ce soit un service ou un produit de votre entreprise, ou alors du contenu de qualité qui pourra ensuite intéresser vos prospects, qu’il puisse ensuite par exemple finir sur votre site web, s’intéresse à ce que vous faites et ensuite passer par un acte d’achat. Les e-mails que vous allez envoyer même par votre liste de mailing marketing, représente votre entreprise, pour cela, il est très important de soigner le contenu lors de l’envoi, afin que le destinataire puisse ne pas percevoir ce emailing comme du spam. En effet, le web et le marketing digital en particulier n’a pas toujours bonne pub mais avec une vrai stratégie, c’est très efficace. Le risque aujourd’hui d’envoyer des e-mails de manière massive à des prospects, dans le but d’avoir un bon taux d’ouverture, et que ceux-ci puissent éventuellement s’intéresser à nos produits n’est plus vraiment d’actualité. En effet, les mailings pour des newsletters, ok, ça reste très intéressant étant donné que c’est le client qui vous a donné l’accord de lui envoyer des informations par ce mail, mais le emailing que l’on retrouve souvent en b2b,, et qui consiste à envoyer des e-mails en masse à énormément de clients potentiels dans le but de leur vendre quelque chose, cela ne fonctionne évidemment pas.

Comment faire un mailing marketing ?

Si vous souhaitez envoyer des e-mails marketing lors d’une campagne, et qui puisse avoir un bon taux d’ouverture et un fort intérêt auprès des personnes qui vont le recevoir, il est nécessaire de respecter certaines choses. D’abord, soignez bien l’objet de votre mail afin que les courriel ne soit pas directement perçu comme de mauvais courriel et soit mis dans la corbeille avant même d’avoir été lu. Ce n’est pas une stratégie d’inbound car vous allez vous même forcer votre marketing. Ensuite, intéressez-vous sincèrement à votre client et mettez-vous à sa place si vous deviez recevoir ce genre de mail, qu’est-ce que vous aimeriez lire. Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser le marketing agressif en proposant directement des offres avec des prix très attractifs, mais nous conseillons plutôt quelque chose de plus subtiles en apportant de la vraie valeur à vos clients, en leur donnant par exemple des conseils, en les invitant sur votre chaîne youtube ou à lire des articles que vous avez rédigé sur votre site internet, afin que ceux-ci puissent se sentir valorisé et non pas forcé à un acte d’achat qu’ils n’auraient pas muri.

Pourquoi utiliser l’email marketing pour votre entreprise ?

Si vous décidez d’utiliser le mail marketing pour votre entreprise, il est très important d’avoir une définition claire de ce que vous voulez faire, du message à faire passer et de la stratégie que vous souhaitez avoir. Associer l’emailing à son plan de communication peut être un levier terrible pour votre stratégie marketing. Noter également que vous allez devoir faire un énorme tri dans les données de contact que vous allez avoir afin d’être sûr d’envoyer aux bon destinataires. Il peut être intéressant alors d’envoyer quelques mails de façon très ciblée, avec du contenu très pertinent pour eux qui peut les aider, mais surtout n’envoyez pas d’offre, ça reste notre vision à nous et nous savons qu’il en existe de nombreuses, rien qu à voir le nombre de mails avec les offres que nous recevons tous les jours dans nos boîtes mails professionnels et perso.

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