Définition et utilisation de Facebook Ads pour une entreprise

Par Margaux, le juin 27, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 4 minutes de lecture
Utiliser facebook ads

Nous entendons souvent parler de Facebook at, et même si nous avons tous compris qu’il s’agissait de faire de la publicité sur Facebook, revenons un peu sur les termes employer, et sur vraiment ce que permet de faire la régie publicitaire de Facebook ads. Nous allons voir donc comment optimiser une campagne adwords et les annonces google grâce à des mots clés pertinents et qui convertissent.

Une brève définition de facebook ads

Si l’on devrait définir Facebook at, il s’agit d’une régie publicitaire, qui est liée évidemment au réseau social Facebook, et qui permet de faire de la publicité ciblée comment avec du contenu vidéo, et les vidéos marketing envers des audiences que Facebook aura catégorisé en différents domaine. Vous avez sûrement déjà vu des publicités lorsque vous vous connectez à Facebook, c’est dans ce cas-là le fait que vous avez été ciblés dans une certaine audience, et que quelqu’un a décidé de faire une publicité correspondant à cette audience. Vous apparaissez donc dans les utilisateurs qui sont sensiblement intéressés par le contenu de la publicité qui est réalisé par l’annonceur. On note d’ailleurs le terme « annonces » à côté des publicités qui sont faites sur le réseau social.

Comment marche facebook ads ?

Facebook ads fonctionne sous forme de campagnes publicitaires. C’est assez simple. En effet, vous devez définir un budget, puis définir l’audience à laquelle vous souhaitez faire parvenir votre publicité. Celle ci doit être intégré dans votre stratégie de communication digitale globale ainsi que celle de marketing. Ce n’est pas sur Facebook que vous allez pouvoir créer votre publicité pour vous devez d’abord créer votre texte, ainsi qu’une image ou une vidéo qui apparaîtront sur la publicité. Vous allez ensuite les uploader dans le Facebook ads manager, puis lancez la publicité en fonction des audiences que vous aurez prédéfini avec les différents niveaux de catégorisation des utilisateurs de Facebook.

On parle d’une campagne de publicité, Car en effet, vous allez devoir définir un temps pendant cette campagne, qui sera le temps ou la publicité sera mise en ligne. Vous pouvez également définir un certain budget à ne pas dépasser, et lorsque la publicité à utiliser tout ce budget, la campagne est automatiquement arrêtée. Vous aurez accès à des informations importantes comme le taux de conversion et les résultats de votre campagne. Si vous installez un tracker avec par exemple Google Analytics, vous pourrez également aller plus loin dans l’analyse, et pouvoir voir vraiment d’où viennent vos visiteurs, quels qu’ils visitent ensuite sur votre page de site web, et comment est-ce qu’il se comporte.

A quoi sert faceook ads manager ?

Le Facebook ads manager et l’interface qui permet aux utilisateurs De Facebook à de pouvoir gérer les publicités qu’ils sont en train de faire, ou qu’il planifie. C’est également dans le Facebook ads manager que vous pourrez régler les préférences au niveau des personnes que vous souhaitez cibler par votre campagne publicitaire.

Quand quel cas utiliser facebook ads pour son entreprise ?

En tant qu’entreprise, il est important de mesurer l’impact que peut avoir une publicité sur Facebook. Il faut que vous réfléchissez bien au domaine d’activité de votre entreprise, des produits et des services qui apportent, et de voir si cela peut matcher avec une demande qui pourrait être sur Facebook. Pour cela, il ne coûte rien de faire qu’elle peut petit test sur Facebook ad, pour voir un peu si les audiences définis par le marketing sont réceptives à votre forme de publicité. D’autres réseaux sociaux comme Instagram, ou encore le moteur de recherche Google propose également des publicités que vous pouvez faire. Cela fonctionne de la même façon avec le principe de campagne publicitaire que vous allez faire pour cibler une audience,1 budget que vous pourrez définissez, et un coup par nombre de personnes qui voient cette publicité. Il est important pour ne pas aller dans le mur avant de lancer une publicité de bien définir l’objectif ou les objectifs que vous espérez avoir grâce à cette publicité. Vous devez ensuite récolter toutes les données depuis cette publicité, et pouvoir analyser les résultats afin d’optimiser au mieux votre conversion plus tard.

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