Référencement Payant SEA

Les objectifs d’une bonne campagne SEA

Par Margaux, le juin 27, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020
Faire une campagne SEA

Si vous souhaitez faire de la publicité sur Google pour votre entreprise, vous pouvez utiliser adwords, et définir des mots-clés qui apparaîtront comme annonce dans les premiers résultats de Google. Sur google, pensez à optimisez vos campagnes adwords avec vos mots clés pertinent pour des bons résultats. En effet, pour cela vous avez besoin d’un budget et vous allez pouvoir regarder les enchères pour savoir sur quel mot-clé vous pouvez-vous placer.

L’objectif d’une campagne SEA

les objectifs d’une campagne SE à sont assez simples.s vous devez, grâce à de la publicité marketing que vous allez faire sur Facebook ou sur Google, rentabiliser cette publicité en suscitant des actes d’achat auprès de vos clients. Pour cela, vous allez devoir payer au clic en fonction du nombre de personnes qui sont allés sur cette publicité. Le budget que vous mettez sur google ads aura un impact sur votre retour sur investissement. Vous ensuite de convertir ces personnes là en acheteur.

Comment se déroule une campagne google ads ?

Pour créer une campagne Google adwords, vous allez devoir créez vos publicités, afin qu’elles s’affichent comme des annonces dans les résultats de recherche de Google. Vous pouvez apparaitre dans les premiers dans les résultats de recherche grâce référencement payant et aux annonces. Pour cela, vous devez mettre un budget, que vous allez définir pour chacune de ces annonces et vous allez pour chacune d’entre elles également définir les différents mots-clés sur lesquels vous souhaiter qu’elles se positionnent.s grâce à cela, vous allez avoir un tableau de bord qui vous dira combien de personnes ont cliqué sur ce mot-clé, et donc combien vous allez devoir payer à la plateforme Google ads.

Comment faire une bonne campagne adwords ?

Pour faire une bonne campagne Google ads, vous devez bien gérer votre budget, et être sûr de bien cibler le bon type de client que vous souhaitez. En effet, vous avez tout un tas de paramètres qui vous permettent de configurer si vous souhaitez avoir des clients de tel ou tel âge, et affiner tout votre ciblage. En fonction de la position de votre page dans les résultats de recherche, vous aurez plus ou moins de clics. En effet, si vous passez par une agence, elle pourra vous guider pour réaliser la publicité marketing, et optimiser les taux de clics sur celles-ci. Le prix que vous allez payer sur chacun des clics est appelé le cpc pour coût par clic.

Pourquoi planifier ses campagnes adwords ?

Si vous souhaitez réaliser des campagnes en avance, il est tout à fait possible de les planifier de façon à ce que ces campagnes de lancement automatique à une certaine date. Pour cela, vous allez sur votre compte Google adwords, et vous définissez la campagne que vous souhaitez avec tous les mots-clés que vous souhaitez et le budget que vous êtes prêt à mettre maximum par jour. Ensuite, vous mettez votre publicité, en mettant un lien vers votre page. La publicité et les campagnes se lancera donc automatiquement à partir du moment où vous aurez mis assez de budget, et que vous aurez bien planifié l’heure et la date de début.

Exemple campagne adwords

Si vous souhaitez voir un exemple d’une campagne adwords, vous pouvez tout à fait aller directement sur le site de la plateforme De Google, et Regardez tous les budgets qui mettent vos concurrents sur les différents mots-clés. Grâce à cela, vous allez pouvoir avoir une estimation et beaucoup d’exemples de différentes campagnes qui ont été lancées sur la même thématique que là vote, et pouvoir voir s’il peut être intéressant pour votre entreprise d’investir dans le marketing grâce à la publicité Google adwords.

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