Mise en place et optimisation de campagnes sur Adwords
Lorsque vous vous lancez dans la réalisation d’une campagne adwords, il y a différentes choses à prendre en compte pour être sûr d’apparaître correctement dans les annonces de Google que l’on appel aussi campagne SEA, et de pouvoir optimiser au maximum votre taux de retour sur investissement en fonction du budget que vous allez mettre dans chacune de vos campagnes.
Qu’est-ce qu’une campagne google adwords ?
Tout d’abord, revenons sur la définition de ce qu’est une campagne Google adwords. En effet, c’est une campagne qui va vous permettre de vous positionner grâce à du référencement payant que l’on appelle aussi SEA, dans les premiers résultats de Google, de façon à ce que quand un internaute fait une recherche, il vous trouve directement avec la mention « annonces ». Grâce à cela, vous allez pouvoir passer directement de voir vos concurrents, et apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google. Noter toutefois que certaines personnes n’aiment pas cliquer sur les publicités en haut des résultats de recherche de Google, car il trouve que cela semble bizarre d’avoir à payer une campagne adwords. Le budget sur google ads varie en fonction de la demande sur les mots clé. Cependant, les taux de conversion reste très intéressant, et beaucoup de personnes cliquent sur les annonces de Google ads.
Une campagne Sur Google avec Google adwords peut donc être très intéressant pour votre entreprise étant donné que c’est assez facile à mettre en place, que la qualité peut augmenter en fonction des campagnes que vous faites, et c’est un super moyen de tester directement le ciblage que peut avoir votre entreprise, et les conversions qu’elle peut faire sur différents marchés. En effet, vous avez un tracker qui va vous permettre de savoir exactement le nombre de clics qui ont été effectués sur vos publicités, combien de temps les personnes sont restées sur vos annonces et vous allez pouvoir donc analyser toutes ces données afin d’optimiser toujours vos campagnes et pouvoir être de plus en plus rentable.
Comment choisir ses mots clés sur adwords
Dans les annonces, en terme de référencement payant, l’une des clés de la réussite d’une campagne Sur Google adwords, c’est de bien choisir ses mots-clés de façon à ce qu’il soit pertinent par rapport à notre business, à nos produits où nos services que nous vendons, et qu’il puisse convertir notre client en acheteur. En effet, si vous réaliser une bonne étude de vos mots-clés, que vous comparez vos mots-clés par rapport à ceux de vos concurrents et que vous arrivez à vous positionner de manière intéressante avec des tarifs qui vous semble correct par rapport au retour sur investissement que vous pouvez faire, vous aurez alors tout gagné au niveau de la campagne adwords. En effet, une annonce sur adwords peut vous rapporter beaucoup avec un seul mot clé et une seule page positionné, mais elle peut également vous faire perdre beaucoup de budget si cela est mal fait et que la qualité n’est pas au rendez-vous. En effet, étant donné qu’il s’agit d’enchères pour réserver un mot-clé sur Google adwords, vous allez devoir bien comparer tous les tarifs des mots-clés, et bien connaître le taux de retour sur investissement que vous pouvez espérer en fonction des visiteurs qui vont cliquer sur votre publicité.
Pourquoi l’utiliser pour son entreprise ?
Aujourd’hui, et cela va être de plus en plus le cas, le fait d’être présent sur Google adwords permet à des entreprises de pouvoir à vendre beaucoup plus de produits, et de pouvoir optimiser leurs différentes campagnes marketing. En effet, grâce à un budget qui peut être maîtrisé, vous allez être impossibilité d’atteindre de nombreux prospects et clients qui pourront s’intéresser donc à votre entreprise, vos produits et vos services. Sur google, il faut s’intéresser à la répartition des clics sur la première page pour voir comment marche les résultats de recherche. Le fait de réaliser des annonces dans Google adwords, vous permettra donc d’être positionné sur un large panel de mots-clés qui peuvent correspondre à votre entreprise, et avoir donc des clics sur votre site internet, ou la page vers laquelle vous souhaitez envoyer le trafic, que l’on appelle page de ciblage, afin que vos internautes puissent voir le produit ou le service que vous vendez et éventuellement passer à l’achat. Il y a différentes techniques pour augmenter ce que l’on appelle le ctr, c’est-à-dire le taux de clic sur un résultat de recherche comme par exemple le fait d’utiliser une phrase d’accroche ou une promesse qui va intéresser directement la personne qui a fait sa recherche sur Google.
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