Référencement Payant SEA

Pourquoi utiliser le référencement payant SEA ?

Quand on parle de référencement sur internet et sur Google, on parle de référencement gratuit qui se pose au référencement payant. En effet, quand on parle de référencement gratuit on parle plutôt du référencement ce que l’on appelle naturelles ou alors encore SEO qui a pour but d’apparaître dans les résultats de recherche naturels et non les annonces en haut dans le moteur de recherche. Le référencement payant et lui appelait SEA il consiste à acheter sous forme d’annonces, des mots-clés, sur les différents moteurs de recherche afin d’être positionné directement dans les meilleures positions. Le fait de travailler sur google son référencement naturel est complémentaire mais demande du travail en terme de contenu à mettre sur vos pages.

Qu’est-ce que le référencement payant sur google

Le référencement payant sur Google, c’est ce que l’on appelle Google ads. En effet, grâce à cela, vous allez être capable de faire une campagne de référencement payant, de pouvoir choisir votre mot clé sur lequel vous souhaitez être visible, et payer en fonction du nombre de clics que vous allez recevoir sur votre lien que vous mettez sur le mot-clé. Le fait de définir votre stratégie de contenu et d’avoir un plan de referencement seo vous aidera à vous positionner sur google. En effet, on appelle cela le référencement payant étant donné que vous allez payer chaque personne qui vient sur votre site,un certain montant, et c’est un montant qui peut varier en fonction des enchères et des personnes qui sont intéressées pour utiliser le référencement payant sur ce mot-clé. Pour que votre site web soit performant sur Google, faire appel à un professionnel en référencement Grenoble vous permettra de vous positionner dans le moteur de recherche.

Quel est le prix du référencement payant ?

Le prix du référencement payant peut varier en fonction de différentes choses, et notamment en fonction des enchères sur adwords. En effet, vous allez être capable d’utiliser la plateforme de Google pour pouvoir voir si d’autres personnes ont une stratégie web sur vos mots-clés, et si c’est le cas, vous allez tout de suite voir qu’elles ont réservé des mots clés sur adwords, il va falloir surenchérir donc sur e pour avoir le clic et pouvoir gagner en visibilité. Votre position dans le moteur de recherche de google dépend de votre SEO et de votre SEA. Vous devez calculer au niveau de la rentabilité de votre entreprise, combien peut vous rapporter un clic, et à partir de cela combien est-ce que vous êtes prêt à mettre sur ce type de mots clés pour apparaître dans les annonces de Google dans les premiers résultats de recherche.

Référencement naturel vs payant

Pour nos, la meilleure stratégie et évidemment d’avoir une stratégie de référencement naturel. En effet, nous sommes pas forcément fan du fait d’être dépendant d’une plateforme comme Google ads dans son référencement, étant donné que si un concurrent décide de mettre beaucoup plus de budget, vous ne pourrez pas forcément suivre et donc la stratégie ne sera pas pérenne dans le temps. En effet, avec le référencement gratuit sur le long terme, vous allez être capable de positionner votre site internet sur de nombreux mots clés et ils seront toujours là si vous faites bien votre stratégie dans les mois qui suivent voir dans les années. En plus de cela, les budgets sont complètement démesurée au niveau du référencement payant, alors que au niveau du référencement naturel cela peut être beaucoup plus raisonnable et vous apporter une plus-value.

Comment obtenir un bon référencement naturel ?

Pour obtenir un bon référencement naturel, il y a différents leviers comme le fait par exemple d’avoir un bon contenu qui est bien optimisé en fonction des mots clés que vous cibler, et que vous avez des bons liens avec un bon maillage interne entre vos pages de votre site internet. A noter que le prix du référencement naturel est moins élevé que le prix du référencement payant SEA. Avoir un bon site internet avec un bon référencement naturel veut aussi dire que vous allez recevoir des liens depuis des partenaires ou d’autres sites internet qui ont de l’autorité et qui vont.er vers votre site en intégrant Google donc que votre site a de l’intérêt et qu’il mérite tout à fait d’être positionné dans les meilleurs résultats de recherche. Dans tous les cas, que cela soit du référencement naturel ou du référencement payant, cela doit être associé à une stratégie marketing et ne pas remplacer cette stratégie. En effet, vous devez être bien au clair sur le marketing de votre entreprise, quel genre de client vous souhaitez trouver et ensuite aller vers des stratégies de référencement.

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