Référencement Payant SEA

La publicité sous ses différents formes et son utilité

Lorsque l’on parle de publicité, on parle souvent de marketing. En effet, pour une entreprise, il est très important de faire de la publicité si elle veut vendre rapidement et efficacement ses produits et services. Pour cela, la publicité fonctionne sur du contenu. En effet, vous faites par exemple une image, que vous allez diffuser sur les réseaux sociaux, sur Google ou sur Facebook ads avec des publicités ciblés, dans le but que les gens cliquent dessus et puis s’intéresser à votre produit où votre service. On appelle cela des annonces.

Qu’est-ce que la publicité ?

La publicité, c’est le fait de faire du marketing pour son entreprise. En effet, à l’ancienne, on avait les encarts publicitaires pour la saison car permettait par exemple de faire de la publicité sur différents types de produits que l’on avait ou de services, grâce à une image percutante et un message. On appelle cela la promesse. Aujourd’hui, la publicité est beaucoup plus tournée vers le digital. En effet, vous avez sur internet énormément de publicités rien que quand vous visitez par exemple un site internet. Si vous visitez par exemple un site internet d’un gros médias comme Le Figaro, vous allez remarquer qu’il y a énormément de publicité, car comme il y a beaucoup de trafic et beaucoup de visibilité, tout cela peut se monétiser.

Les différents types de publicités

Il existe évidemment différents types de publicité. En effet, vous avez d’abord la publicité en ligne, qui est la plus importante. Nous reviendrons dessus plus tard.s vous avez ensuite tous les styles de publicité hors ligne comme par exemple avec les flyers, les affiches publicitaires dans les villes, sur les journaux papier et cetera. Comme nous sommes une agence de publicité aussi appelé de web digital, de communication, et de webmarketing, nous allons principalement parler de la publicité qui est faite en ligne sur internet.

Quels sont les avantages de la publicité ?

Les avantages de la publicité pour une entreprise, sont que vous pouvez cibler des personnes et leur proposer du contenu pertinent. En effet, avant, vous aviez juste à afficher des panneau publicitaire à des endroits stratégiques où vous pensez que les personnes passent le plus, mais maintenant, avec des outils comme Google adwords Facebook ads, vous pouvez vraiment cibler votre audience et faire apparaître la publicité uniquement au type de personne que vous souhaiter. Grâce à cela, vous allez pouvoir adapté également votre publicité, et lancer une campagne depuis destinée à un type de personne. On appelle cela des personas.

Quel type de publicité est dominant en univers concurrentiel ?

Si vous êtes dans un secteur concurrentiel, la même et que la communication est déjà très fort notamment sur les réseaux sociaux et sur le web, vous allez devoir vous démarquer. On n’observe que dans les milieux les plus concurrentiels, la publicité en ligne est très présente. En effet, vous allez retrouver souvent des grosses entreprises qui vont acheter du Google ad, c’est-à-dire qu’elles vont apparaître sur les mots-clés rechercher très concurrentiel en premier. Pour cela, elles déboursent des très grosses sommes, et elle paye au coût par clic. On remarque aussi que l’optimisation du référencement naturel SEO et de la communication peut être une forme de publicité proposé par les agences pour le marketing de son entreprise, puisqu’elle peut permettre d’attirer un trafic très important de visiteurs qualifiés, si vous investissez assez dans un contenu pertinent, ainsi qu’un consultant si haut qui pourra vous faire toute l’architecture de votre site internet pour que celui-ci ressorte le plus haut possible dans les résultats de Google sur des requêtes à haut potentiel.

Notre agence vous propose de suivre vous et votre entreprise dans votre stratégie webmarketing en travaillant avec notre agence web située à Grenoble sur la création de site web mais aussi la stratégie de d’un site web.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.