Définition et utilisation du Social Selling
Le social selling peut être résumé rapidement par l’art de vendre grâce aux réseaux sociaux. C’est un procédé marketing qui permet d’atteindre vos clients, et vos prospects dans une stratégie efficace qui associé le marketing et les réseaux sociaux.
Définition marketing du social selling
Comme nous venons de le voir, le social selling et le fait de savoir vendre sur différentes plateformes web, et particulièrement sur les réseaux sociaux. À la vente sur les réseaux sociaux est en train de devenir un levier très important de génération de chiffre d’affaires pour les entreprises qui savent s’y prendre.
Quel est l’objectif du social selling
L’objectif du social selling est simple, grâce à une stratégie de partage de contenu cibler sur des réseaux sociaux, une entreprise va pouvoir atteindre des clients et des prospects afin de pouvoir lui vendre ses produits et ses services.s l’objectif est donc commercial, et les personnes qui pratiquent le social selling peuvent être vues comme des commerciaux.
Le social selling peut être vu comme une opportunité de se mettre sur des médias pour réaliser sa prospection et trouver un nombre de prospects important.
comment faire du social selling en b2c
Il est tout à fait possible de faire du social selling en B2C, c’est-à-dire entre les entreprises et les particuliers, étant donné que aujourd’hui, les entreprises sont présentes sur internet et particulièrement sur les réseaux sociaux. La communication digitale a pour objectif donc de vous aider dans votre stratégie marketing. Pour cela, vous devez toutefois avoir des personnes dans votre entreprise qui maîtrisent ce sujet là des réseaux sociaux, et qui pourront mettre en avant votre image sur ces réseaux, dans le but d’attirer de nouveaux prospects ou de fidéliser vos clients déjà existants.
Le social selling,un levier marketing puissant
À l’heure de la digitalisation, beaucoup d’entreprises se demandent comment faire pour générer des ventes auprès de prospects, sachant que les commerciaux et le démarchage à l’ancienne ne fonctionne plus beaucoup. En effet, le fait de se tourner pour une entreprise vers le social selling peut être un vrai levier marketing qui peut être vu comme de l’inbound dans le sens où grâce à une stratégie de contenu, on attire à nous beaucoup de client, ce qui peut leur rapporter beaucoup de clients, et pouvoir réaliser des ventes sur des produits ou des services de l’entreprise. C’est un réel processus de vente qui, s’il est maîtrisé, et que la démarche de social selling et les pratiques sont respectées, peut apporter beaucoup en termes de chiffre d’affaires à l’entreprise.
L’exemple de LinkedIn pour le social selling.
LinkedIn est un réseau social qui permet de mettre en relation les personnes et les entreprises entre elles, afin d’échanger autour de sujets liées à leurs entreprises. LinkedIn permet d’être en contact rapidement avec un nombre énorme de prospects, il peut vous permettre d’automatiser une partie de votre prospection commerciale liée à votre activité. Vous pouvez directement proposer vos offres de services et de produits sur LinkedIn et publier du contenu pertinent pour votre entreprise, et vous pouvez également accompagner cela par une vraie stratégie marketing et plus précisément une stratégie de contenu sur ce réseau social, qui permettra d’apporter de la valeur à vos clients, tout en assurant que ceux-ci puissent passer à l’acte d’achat.
Conclusion sur l’importance du social selling pour une entreprise
Il est donc très important pour votre entreprise de connaître ce concept de social selling, afin de pouvoir établir si oui ou non cela peut être intéressant de passer par les réseaux sociaux pour réaliser une partie de votre commercialisation et recherche de nouveaux prospects. On peut également partir dans le personal branding, qui peut être rattaché à une marque ou une entreprise pour améliorer son image. C’est un levier marketing comme un autre qui peut être intéressant s’il est bien maitrisé.
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