Marketing

Le prix de la mise en place d’un e-commerce

Par Quentin, le mai 1, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020
Budget pour un site e-commerce

Pour créer une boutique en ligne, vous allez avoir besoin de la création d’un site internet. En effet, et une boutique en ligne et tout le temps rattachée à un site internet qui vous permettra soit d’ajouter un module avec la boutique soit d’intégrer directement dans vos pages de votre site internet une boutique en ligne. Le coût que peut représenter une boutique en ligne peut varier en fonction de différents critères comme le choix de faire appelle sur Grenoble à une agence web spécialisée sur internet pour la création de votre site, ou à un prestataire autre. Vous pouvez vouloir faire une boutique en ligne pour faire soit du drop shipping, soit tout simplement pour vendre les produits ou les services de votre entreprise sur internet.

Combien coûte l’hébergement d’un site e-commerce

une fois votre site internet créé, vous allez devoir penser à l héberger pour que celui-ci soit visible sur internet, avec un espace de stockage. Pour cela, vous avez différentes solutions d’hébergement, vous pouvez par exemple passer par des hébergeurs très connus comme OVH ou O2switch qui ont des grandes capacités d’hébergement et pourront hébergez votre site il commerce.

WordPress + woocomerce pour un budget serré

Au niveau des solutions et de leurs tarifs pour un site e-commerce, vous allez avoir en premier WordPress que vous allez pouvoir combiner avec un plug in que l’on appelle woocommerce  qui vous permet par une extension de facilement ajouter vos produits et vos services à votre site internet. L’avantage et que WordPress est 1C est mais ce qui est gratuit, vous aurez donc juste l’hébergement du site web à payer. Woocommerce est également une extension qui est gratuite, cependant, si vous voulez la personnaliser vous allez devoir vous affranchir d’un certain coût afin de pouvoir par exemple proposer des créneaux de livraison à vos clients.

Les tarifs de shopify

Le marketing de cette plateforme est très bien fait, en effet, ils tiennent leur promesse puisque si vous l’utilisez, vous pourrez créer facilement et rapidement une boutique en ligne. Cependant, Qu’il s’agisse d’une création de site ou une refonte, cela a un prix pour la création de site internet, comptez environ 100€ pour une boutique de commerce sur le web par mois avec un design assez joli et un nombre de produits respectable. Notez toutefois que cette solution n’est pas la meilleure pour le référencement de son site sur Google, étant donné qu’elle est assez rigide et qu’il ne sera pas forcément très simple pour une entreprise de créer la boutique comme elle le souhaite, et de faire en sorte que les produits apparaissent là où vous le souhaitez sur votre site internet.

Les tarifs de prestashop

Ce logiciel est un CMS spécialisé pour du commerce en ligne qui propose à peu près la même chose que le CMS précédant, à toute exception près qu’il est un peu plus complexe à mettre en place. En effet, avec celui-ci vous pourrez plus personnaliser votre site internet et cela à un prix plus abordable. Cependant, certes le prix est plus abordable, mais vous devrez vous y connaître un peu plus au niveau technique et passer plus de temps à comprendre comment il fonctionne si vous ne l’avez jamais utilisé.

Faire des devis de sites e-commerce

Au niveau des agences web, les prix de la création d’un site e-commerce visible sur internet varient en fonction des différentes prestations pour des créations et des maintenance de site e-commerce. Souvent, les agences web propose la maintenance et l’hébergement du site e-commerce chez eux, intégré dans un package. Il peut également y avoir chez certaines agences comme nous le faisons, une prestation de SEO qui peut être très intéressante puisqu’elle permet de se positionner sur des mots-clés intéressants sur Google.

Conseils pour le budget à prévoir pour un e-commerce

Vous l’aurez compris, le projet d’un e-commerce ou une boutique en ligne, est un projet qui doit se mener sur le long terme, en prenant en compte les différents critères, les différents avantages et inconvénients de chaque solution, et vous ne devez pas hésiter à faire beaucoup de devis auprès de plateformes CMS, mais aussi auprès des agences web qui, même si elles ont un certain coût pour vous accompagner tout au long de votre projet avec une vision stratégique et pouvoir optimiser les ventes de vos produits et de vos services sur le web.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.