Marketing

Le métier de Webmarkeur : rôle et missions

Le webmarketeur est une personne de votre entreprise qui est censé très bien connaître le web est très bien connaître le marketing ce qui le fait qu’elle connaît très bien le webmarketing, logiquement. Le web marketer travaille sur tous les aspects de la stratégie de communication de l’entreprise digitale, sur le web, mais au niveau digital plus en général avec la possibilité par exemple de promouvoir des contenus sur les réseaux sociaux, en étant en lien avec le community manager. C’est donc lui qui va amener toutes les stratégies de Webmarketing dans une entreprise.

Quelles sont les missions d’un webmarketeur ?

Le webmarketeur à pour mission de référencer correctement le site, ce qui passe par un référencement si haut que l’on appelle aussi référencement gratuit qui permet d’avoir du trafic sur son site internet sans payer les publicités Google ads ou autre. Il va donc travailler la stratégie de communication en général, dans le but de pouvoir vendre grâce au web. Il est souvent appelé sur des projets assez transverses, en effet,6 une personne à pour projet de vendre un produit, elle devra nécessairement passer par le webmarketeur afin de voir quel peut être le meilleur en terme de stratégie de marketing digital possible à faire sur internet. Il doit donc très bien connaître le web, mais aussi très bien connaître son entreprise et les produits et les services proposé par celle-ci. Ses compétences sont sur ces 2 aspects principalement.

Quel est le salaire d’un webmarketer ?

Quand ton travail dans le marketing, il y a souvent des fausses rumeurs sur les salaires. En effet, quelqu’un sur Grenoble ou une agence qui fait du Webmarketing dans une entreprise pourra prétendre à un salaire équivalent à quelqu’un qui fait du marketing en physique. On peut le comparer à un commercial du Web.

Il y a différentes façons pour devenir webmarketeur, vous pouvez par exemple vous former dans des écoles spécialisées dans le web ou alors vous former dans des écoles plus globales, qui forme par exemple au métier de  commercial, comme les écoles de management, et ensuite bifurqué vers le webmarketing, c’est-à-dire se spécialisé sur la vente et la promotion de contenus sur internet.

Un webmarketeur est-il un community manager ?

Le Webmarketeur n’est pas à proprement parler le community manager, mais il peut l’être dans les petites entreprises qui n’ont pas forcément le budget d’avoir est une personne qui s’occupe du Webmarketing, une personne qui s’occupe de la communication sur les réseaux sociaux. Dans le cas où l’entreprise possède la comédie managers ont fait appel à une agence de Community management, Webmarketeur devra donc travailler en lien étroit avec le communiqué manager dans le but de toujours promouvoir sur le Web j’ai produit les services de l’entreprise.

Pourquoi embaucher un webmarketeur dans son entreprise ?

Le fait d’avoir remarqué tard dans votre entreprise est une réelle facteur de différenciation par rapport à d’autres entreprises. Si vous êtes en B2B, c’est même en très gros atout puisque vous allez pouvoir utiliser le Webmarketing pour repositionner par exemple au-dessus de vos concurrents dans les moteurs de recherche comme Google. Vous pouvez aussi faire appel à un consultant en webmarketing sur Grenoble ou partout en Rhône Alpes. Cela peut vous ramener un trafic de prospect très important, c’est ce qu’on appelle la stratégie inbound.

C’est un beau métier qui nécessite d’avoir quelques outils, mais qui a toute sa place dans une entreprise, ou dans différents services.s ces missions peuvent être très variées, et il peut apporter beaucoup en terme de visibilité au métier de l’entreprise qui a décidé de l’embaucher.

Nous vous proposons de suivre votre entreprise pour votre stratégie web en travaillant avec notre agence web sur Grenoble sur la création de site et d’interfaces web ainsi que le référencement de votre site web.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.