Graphisme sur ordinateur : usage et possibilités

Par Antoine, le janvier 13, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 4 minutes de lecture
Faire du graphisme sur ordinateur

Le graphisme sur ordinateur est un style de graphisme qui au contraire d’être fait à la main, et réalisé depuis un ordinateur. Cela peut à la fois être plus simple mais aussi plus complexe. En effet, cela dépend de la sensibilité du graphiste, il préfère dessiner avec un papier et un crayon à la main aussi le fait d’avoir une souris il peut lui permettre de réaliser les plus beaux graphiques. Il faut noter que le graphisme sur ordinateur est un style de graphisme spécifique, étant donné que vous allez utiliser différents logiciels, une tablette et un écran pour dessiner vos designs. L’écran peut être un frein pour certains à la créativité étant donné que ce n’est pas du tout la même expérience que si vous dessinez par exemple sur du papier. Cependant, l’écran vous permettra de facilement supprimer ce que vous venez de faire, et donc de corriger et de revenir en arrière très aisément.

Comment débuter avec le graphisme ?

Si l’on souhaite se lancer dans le graphisme, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez tout d’abord passer par une école de graphisme, qui vous permettra d’acquérir les bases dans le graphisme et avec le design en général, il vous fera toucher un peu à tous les styles de graphisme pour savoir vers lequel vous souhaitez vous lancer après cette formation.Avec un graphiste web, vous pouvez déléguer toute la partie création de site et logo.

Comment créer un design graphique ?

Pour créer un design graphique, vous avez besoin d’avoir d’une part de la créativité, mais aussi également un sens du goût, des couleurs, des images et connaître différentes choses sur la création en communication.

Comment devenir graphiste autodidacte ?

Si toutefois vous ne souhaitez pas faire de formation de graphiste, mais que vous voulez quand même développer vos talents en tant que graphiste sur ordinateur, vous pouvez tout à fait apprendre en autodidacte. Beaucoup de logiciel permettent de créer de super logo à des prix abordable pour votre entreprise.Il y a de nombreux logiciels, comme Adobe Photoshop mais aussi beaucoup d’autres qui vous permettre de vous former à ce métier. En effet, vous devrez par contre avoir un ordinateur assez puissant qui puisse supporter les différents logiciels avec de la ram et un processeur puissant. Vous pouvez soit opter pour un Windows, soit pour un Mac. Les 2 permettent d’installer des logiciel intéressants qui pourront vous aider pour la définition de votre design graphique. Toutefois la création d’un design ou logo a toujours un certain prix pour amortir le travail de création.

Comment s’améliorer en graphisme ?

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous améliorer en graphisme, vous avez différentes solutions pour vous pouvez d’abord passer par une école pour vous former à ce métier de graphisme, ou alors tout simplement Regardez des vidéos et des tutos qui vous permettront de progresser. Le plus important pour avoir un style graphique propre à soi et intéressant qui puisse être mise en avant pour une entreprise, c’est le fait d’avoir déjà de l’expérience et des dessins à pouvoir montrer. De nombreux outils pour créer carrément des sites complet existent.Cela permettra de partir sur une base de travail lorsque vous aurez des nouveaux projets à réaliser.

Si vous sentez que vous avez une âme de graphiste, n’hésitez surtout pas, lancez vous faites une formation si vous avez le temps et les moyens mais sinon faites déjà vos premiers design et voyez si c’est vraiment quelque chose qui peut vous plaire comme métier pour plus tard.

Nous vous proposons de suivre votre entreprise pour une stratégie webmarketing en partenariat avec notre agence web située à Grenoble sur le design de site et d’interfaces internet ainsi que la stratégie de d’un site web.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.