Communication Digitale

L’intérêt de l’identité visuelle pour une marque

Dans le domaine de la communication, on parle beaucoup d’identité visuelle afin de définir le fait qu’on puisse facilement identifier une entreprise ou une marque à un style de graphisme, des couleurs, un logo etc..

Définition de l’identité visuelle

L’identité visuelle peut donc être définie par le fait de toujours créer des supports de communication de la même manière, avec le même style graphique, les mêmes couleurs et un logo qui reste le même sur tous ces supports. On parle d’ailleurs de branding, tout ce qui touche à l’image de l’entreprise.

Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une entreprise

l’identité visuelle d’une entreprise correspond à tous les supports qu’il soit matériel où immatériel sur internet ou sur votre site web, qui vont parler de votre entreprise, et qui auront tous un. Commun qui est souvent un logo d’entreprise, des mêmes couleurs, et un style graphique pour toutes création design.

Comment faire une charte graphique ?

Lorsque l’on créé l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque, on va s’intéresser à la charte graphique d’un site web. C’est elle qui va définir les couleurs que l’on doit utiliser sur le site internet, mais aussi sur tout les documents qui auront un but en termes de communication pour l’entreprise. La charte graphique peut être très détaillé, avec même les codes couleurs, une image à réutiliser régulièrement, les valeurs de l’entreprise, la typographie.

Pourquoi avoir une identité visuelle pour votre entreprise ?

Si par exemple vous vous lancez dans la création d’un site web, ou une campagne publicitaire que ce soit une campagne publicitaire faites sur les réseaux sociaux, en ligne ou en physique sur des panneaux publicitaires, vous allez devoir passer par la création d’une identité visuelle. Cela va permettre de standardiser une image, et des procédés pour votre projet, mais également pour tous les autres projets de communication que votre entreprise aura.

Des exemples d’identité visuelle

Comme exemple d’identité visuelle, on a par exemple le sel de macdonald, avec des couleurs que l’on reconnaît souvent comme le rouge et le jaune, même si cette identité visuelle commence à changer et aller vers du marron pour un côté un peu plus responsable. La marque Nike a également une très grosse identité visuelle sur son logo. En effet, à partir du moment où vous voyez une pipe en tant que logo, ou que vous soyez dans le monde vous allez tout de suite reconnaître la marque Nike. C’est la force de son identité visuelle.

Conclusion sur l’intérêt d’avoir une identité visuelle

Avoir une identité visuelle et une charte graphique définie pour son entreprise est quelque chose de très important. évidemment, cela va dépendre de la taille de votre entreprise. Mais, même pour une petite entreprise ou un artisan qui travaille tout seul, cela peut être très intéressant d’avoir une identité visuelle. Prenez l’exemple d’un charpentier qui souhaite réaliser un petit logo en pyrogravure sur tout c’est immeubles qu’il réalise, cela peut lui permettre de mettre sa patte un peu partout, et de pouvoir faire de la communication avec des personnes qui pourraient être intéressées par le même meuble juste en ayant vu son meuble posé chez l’un de leurs amis. La création d’une identité visuelle est donc intéressante pour tous les types d’entreprises, qui le souhaitent communiquer et faire connaître leur savoir-faire, leurs produits et leurs services. Vous pouvez faire apple à tout un tas d’agence spécialisée dans la communication, le print et le web pour votre identité visuelle.

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