Marketing

Le contenu multimedia : indispensable pour votre site

Le contenu multimédia sont tous les contenus comme la vidéo, les fichiers photos, du stockage de PDF et autres que vous pouvez mettre sur un site web. On distingue le contenu multimédia du contenu texte qui lui est purement au niveau rédaction ce que vous allez écrire sur votre site internet.

Définition d’un multimedia

Un multimédia regroupe tous les différents types de contenus média qui peuvent exister comme la vidéo, les photos, l’audio, une image ou même un icône. Pour d’autres informations sur le web et internet en général retrouvez un lexique du web sur cette page.

Quel type de contenu multimedia mettre sur votre site web ?

Sur votre site internet, il peut être intéressant de mettre du contenu multimédia sous forme d’abord d’image, avec des photos de qualité qui montreront votre activité ainsi que vos produits et vos services, mais aussi du contenu vidéo qui pourra être plus ludique et plus apprécié par vos utilisateurs qui en plus de voir des images de ce que vous faites apprécient le fait de voir une vidéo de vous en train de réaliser votre prestation.

Les moteurs de recherche comme Google sont très intéressés par le contenu multimédia, car il montre que vous vous intéressez vraiment à l’expérience utilisateur, vous ne voulez pas seulement à fournir du texte brut mais vous voulez montrer du contenu que cela soit sous forme de photos, de vidéo ou d’audio à vos visiteurs sur votre site internet.

Pourquoi mettre du multimedia vidéos sur votre site web ?

il n’y a pas que sur les réseaux sociaux comme facebook que vous pouvez mettre du contenu multimedia sur votre page. Lorsque vous choisissez quel type de multimédia vous allez mettre sur votre site internet, vous sélectionnez le type de multimédia. Si vous choisissez de mettre du contenu multimédia vidéo sur votre site internet, il est intéressant de bien s’équiper avec un bon appareil vidéo ou un bon appareil photo ou encore avec un smartphone qui pourra vous permettre d’avoir une application qui permet de réaliser des vidéos sans avoir besoin de faire appel à un logiciel compliqué.

Le contenu multimédia permet d’alterner avec le texte, qui peut être parfois un peu compliqué à lire pour un utilisateur et notamment quand le site internet comprend beaucoup de texte assez compliqué avec des fichiers très technique. Avec son système de hastags, Instagram est très avancé sur les contenus multimédia comme les photos ou vidéos.

Comment créer une vidéo marketing ?

Pour créer du contenu vidéo pour votre marketing, vous pouvez utiliser différents appareils photo avec évidemment assez de stockage pour pouvoir supporter vos vidéos et toutes les données liées à celles-ci, et vous pouvez vous filmer tout naturellement en train de réaliser une conception d’un de vos produits, ou en train de servir un de vos clients. Pour avoir de l’inspiration, allez faire un tour sur l’application tiktok qui recense énormément de contenu vidéo et peut être une source d’inspiration pour votre marketing. Cela vous permettra de mettre en avant votre travail à travers ce contenu média il sera très apprécié par vos clients. Noter bien que toute diffusion d’une vidéo en ligne en train des droits d’auteur et donc vous ne pouvez pas filmez vos salariés où vos clients sans leur consentement.

Pourquoi utiliser des contenus multimédias sur votre site web ?

Pour terminer, nous finirons par dire qu’il est intéressant d’utiliser différents types de média que cela soit des photos, une vidéo,1 audio et encore beaucoup d’autres données sur votre site internet, afin de susciter l’intérêt chez vos clients pour qu’ils puissent mieux comprendre votre métier, mieux comprendre vos services et vos produits et donc apprécier votre site web.

Nous vous proposons d’accompagner vous et votre entreprise pour une stratégie digitale en travaillant avec notre agence web basée sur Grenoble sur le design de site et d’interfaces web mais également la stratégie de de votre site internet.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.