Publier le bon contenu sur Instagram

Par Quentin, le octobre 18, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 4 minutes de lecture
Le contenu sur instagram

Si vous êtes sur le réseau social Instagram, vous savez qu’il faut mettre du contenu pour que les utilisateurs puisse apprécier votre compte. Il y a différents types de contenu que vous pouvez mettre, vous pouvez mettre des photos, des vidéos, mais aussi des stories et vous pouvez mettre à chaque fois des hashtag sur tous vos contenus afin qu’il soit mieux référencé sur Instagram. Par contre, sur facebook, vous pouvez mettre plus de texte sur vos pages entreprises en terme de contenu.

Comment mettre du contenu sur instagram ?

Il est très simple de mettre du contenu sur Instagram, il suffit de upload ces photos, en mettant une petite publication avec un peu de texte en dessous, vous pouvez mettre des hashtag mais également taguer des gens c’est-à-dire mettre le nom de différentes personnes qui sont en rapport avec la publication afin que les abonnés puissent voir qu’ils ont été tagués, mais également que eux puissent recevoir une notification lorsque vous publiez le contenu sur votre compte Instagram. Pour partager des vidéos, privilégiez l’application tiktok que vos utilisateurs apprécieront.

Vous pouvez également mettre des stories sur Instagram, cela se passe dans la barre du haut, quand vous cliquez directement sur le petit rond de votre profil, vous avez la possibilité d’ajouter du contenu en Story, et ici vous avez 2 possibilités.s vous avez la possibilité de mettre du contenu dans votre profil qui a déjà été créé en amont, que cela soit une image ou une vidéo, et vous avez également la possibilité de vous mettre vous en live par exemple lorsque vous faites un événement avec votre entreprise et que vous voulez que vos abonnés puissent regarder en direct ce qui se passe.

Comment se démarquer sur instagram ?

Si vous souhaiter avoir un compte actif sur Instagram et pouvoir montrer à vos abonnés que vous avez un profil intéressant, il va falloir vous démarquer. Pour cela, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez soit faire des vidéos ou des images virales, qui vont être beaucoup liker, et repartager dans ce cas, il faut travailler en amont la stratégie de qu’est-ce qu’une vidéo une photo virale et comment et à quelle heure là publier. Vous pouvez également faire des live qui susciteront l’intérêt c’est-à-dire par exemple vous vous dites que tous les mardis à 18h vous faites un live pour vous abonner, en vous assurant que ceux-ci sont disponibles pour vous Regardez, et vous répondez par exemple à toutes les questions qu’ils peuvent avoir sur l’entreprise, la marque le produit ou les services. Le réseau entreprise Linkedin vous permet de mettre du contenu plus sérieux.

Trouver des idées de thèmes sur Instagram

Il n’est pas nécessaire de vraiment trouver un thème au type de publication que vous faites sur Instagram. Évidemment,6 vous souhaitez bien travailler, vous devez un intégré vos publications Instagram dans une vraie stratégie de communication, et le thème doit toujours être en rapport avec votre cœur de cible, mais aussi vos valeurs à vous et le produit ou les services que vous proposez à vos clients. Pour avec des utilisateurs intéressé par le design, pinterest et son système d’épigles sera pertinent. Si vous arrivez à bien utiliser votre compte Instagram, à optimiser votre contenu et vos photos, vous pouvez également faire en sorte que vos publications Instagram soit également publiée sur d’autres réseaux sociaux comme par exemple sur Facebook. Automatiquement, vos stories pourront être publier sur les réseaux sociaux comme Facebook à partir du moment où vous les mettez sur Instagram. Vous pouvez utiliser Instagram soit par l’application mobile soit directement depuis un ordinateur si vous souhaitez retravailler vos photos ou vos vidéos afin d’être sûr qu’elle plaise à votre communauté et votre audience.

Comment utiliser instagram pour son entreprise ?

Pour une entreprise, l’utilisation de Instagram devient de plus en plus importante étant donné que de plus en plus de jeunes l’utilisent, et vont par exemple avant de manger un repas dans un restaurant, regarder les photos sur Instagram de personnes qui ont déjà mangé dans ce restaurant pour voir si ça a l’air bon.

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