Utilisation du storytelling et délégation au près d’une agence

Par Quentin, le août 26, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 4 minutes de lecture
agence de story telling

Dans les stratégies de communication digitale, nous entendons souvent parler de storytelling ou de marketing. En effet, c’est une tendance qui peut être présente notamment sur les réseaux sociaux ou sur une publicité que nous avons vu.

Une breve définition du storytelling

Le storytelling ne peut être défini comme un accessoire de la communication d’une entreprise, qui a pour but de raconter une histoire autour de cette entreprise afin de pouvoir faire une bonne communication en terme de publicité créé par une agence ou par elle même, et créer une réelle identité. Le storytelling permet notamment de faire ce qu’on appelle de l’inbound, c’est à dire, lorsque vous avez du contenu sur différents sujets qui racontent l’histoire de votre marque où l’histoire de votre entreprise, vous pouvez avoir des clients ou des prospects qui tombe directement sur ces histoires et qui vont ensuite passer un acte d’achat. Le storytelling ligne est un vrai levier marketing qui il peut vous permettre s’il est bien mené d’avoir des prospects en inbound, c’est-à-dire qui viennent tout seul grâce aux différents contenus que l’on a partagé sur internet ou sur d’autres moyens de communication.

Un exemple de storytelling réussi

Un exemple de storytelling réussi et celui de la communication de Coca-Cola. En effet, Coca-Cola fait appel à différentes agences, notamment des agences parfois sur Paris pour établir une stratégie de communication efficace pour votre entreprise, établie par une agence, afin de promouvoir ses produits et ses différentes marques.s pour cela, Coca-Cola utilise beaucoup le Store it ligne notamment sur ses pubs télévisées qui vont raconter des petites histoires de personnes ou des moments de vie qui parle au consommateur et qui vont permettre de mettre en avant les marques.

Comment faire du storytelling pour une entreprise ?

Le storytelling est un vrai levier marketing et il serait dommage de s’en priver dans la stratégie de communication in bande de son entreprise. Les histoires que vous pouvez raconter autour de votre entreprise peuvent être multiples, et dans tous les secteurs. Il n’est pas nécessaire d’avoir une marque avec des produits super sexy pour pouvoir réaliser une ligne éditoriale et toucher un public.

Quand on se lance dans un projet on va raconter l’histoire de son entreprise, on peut le faire de différentes manières. Il est possible par exemple de réaliser une vidéo qui expliquera des procédés de l’entreprise, avec un côté assez design, et l’interview d’experts de son entreprise.

La création de contenu est très efficace notamment en France, et c’est souvent le conseil que vous donnerons les experts dans le milieu du marketing, afin d’avoir une ligne éditoriale claire, avec une histoire en lien avec les valeurs de l’entreprise. Cela permet d’avoir un public cible auquel nous allons directement parler grâce à notre communication.

Le storytelling vous permet d’atteindre vos objectifs de communication digitale.

Pourquoi faire appel à une agence de storytelling ?

Aujourd’hui, même s’il n’existe pas d’agence qui font uniquement du storytelling, mais qui sont plutôt des agences de communication, comme il en existe de nombreuses sur Grenoble, vous pouvez faire appel à tout un tas d’agences comme les agences de communication, les agences web ou les agences que l’on appelle de e-réputation, qui pourront travailler sur votre Storytelling et pouvoir promouvoir votre marque et vos produits grâce à des réseaux sociaux et des contenus pertinents et de qualité.

Notre agence vous propose de suivre votre entreprise dans une stratégie web grâce à notre agence web sur Grenoble pour le design de site et d’interfaces internet et également la stratégie de de votre site internet.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.