Le choix des mots clés : étape important pour son référencement
Lorsque l’on fait du référencement, qu’il s’agisse de référencement naturel SEO ou qu’il s’agisse de référencement payant SEA, vous devez bien définir vos mots-clés pour que cela puisse bien apparaître dans Google et donc avoir un impact sur le trafic de votre site web.
Comment choisir le bon mot clé ?
lorsque l’on parle de référencement naturel SEO qui a pour but d’être optimisé pour les moteurs de recherche et en particulier le moteur de recherche le plus utilisé qui est Google, on peut se demander comment est-ce qu’on peut choisir le meilleur mots-clés possible par rapport à son entreprise et aux intentions des utilisateurs. Pour cela, il est important de regarder les volumes de recherche de tous les mots-clés de votre thématique, afin d’en définir certains et de voir sur lesquels vous allez vous concentrer en fonction de la concurrence et du potentiel en termes de marketing que ce mot clé peut vous rapporter derrière. Il faut aussi prendre en compte comment votre rédacteur pourra utiliser ce mot clé dans sa rédaction pour qu’elle soit adapté pour le web et au trafic que vous allez chercher.
Comment choisir les mots clés SEO ?
Pour le SEO, il est très important de choisir des expressions et des mots clés qui sont beaucoup taper, mais également de choisir des mots clés que l’on appelle de longue traîne. Ces mots-clés de longue traîne sont en fait des mots qui sont moins souvent utilisés, avec moins de concurrence mais qui peuvent tout de même être très intéressant par rapport à la cible que vous cherchez à toucher dans les résultats de recherche de Google.
Comment savoir quels sont les mots clés les plus recherchés ?
pour connaître le nombre et le volume de recherche sur chacun des mots-clés, vous pouvez utiliser différents outils SEO, mais vous pouvez aussi utiliser adwords, qui vous permettra gratuitement de vous donner les volumes de recherche sur chaque mot-clé que vous mettez dans la barre de recherche.
Comment bien choisir ses mots clés Adwords ?
Concernant le référencement payant, il est important également de bien choisir ses mots-clés, non pas pour apparaître en premier puisque comme vous payez vous allez forcément apparaître en premier dans les résultats de recherche de Google, mais plutôt en terme de potentiel pour pouvoir convertir les personnes qui cliquent dessus. Le référencement payant doit entrer dans une stratégie de communication digitale que votre service marketing a établi en amont. Effectivement, les expressions et les mots clés que vous allez payer sur adwords ont un certain coût, et il faut impérativement que vous arriviez à rentabiliser ce coup grâce au fait que les gens qui cliquent dessus puis soit passé à l’achat, soit vous contacter et passez de prospects à client.
Pourquoi faire du SEO ?
Le web contient énormément de mots et les moteurs de recherche essaie de comprendre comment est-ce que les gens recherchent ces mots-clés sur google afin de pouvoir positionner les contenus qu’ils ont sur les sites internet de façon la plus pertinente possible grâce au SEO. Il est donc très intéressant de se pencher du côté des mots clés qui peuvent être travailler en référencement naturel, pour pouvoir aller sur des marchés qui peuvent rapporter des opportunités marketing à votre entreprise. Une page qui est bien optimisé avec les bons mots-clés présent suffisamment dans son texte, avec une sémantique qui est variée et également un design qui permet la conversion aura toutes les chances de son côté pour être bien positionné dans Google et également pour convertir le visiteur une fois qu’il est sur votre site internet vers un acte d’achat.
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