Créez vous un site web optimisé pour la conversion

Par Margaux, le avril 1, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 5 minutes de lecture
taux de conversion d'un site web

La conversion et le taux de conversion sur son site web est un. Clé en terme de performance lorsque l’on n’a pour objectif de trouver des clients sur le web. Pour convertir sur son site web, il y a différents leviers comme le design, l’optimisation des textes avec le copywriting, et les promesses que vous pouvez faire à vos visiteurs.

Calculer le taux de conversion moyen

Tout d’abord, il est important de calculer au mieux son taux de conversion sur son site web. Pour cela, il existe de nombreuses solutions, vous pouvez par exemple vous créer un dashboard Google Analytics assez complet, qui vous permettra de savoir d’où viennent vos visiteurs, si ils viennent d’un réseau social où s’ils viennent d’un moteur de recherche comme Google Bing où qwant, et vous pouvez donc analyser ces données pour déjà faire un premier état des lieux sur la source des visiteurs de votre site internet. Ensuite, vous pouvez installer détraqueur sur votre site web, dans le but de pouvoir par exemple, comptabiliser le nombre de personnes qui cliquent sur le bouton formulaire de contact, où demande de devis.s grâce à cela, vous allez pouvoir estimer le nombre de visiteurs par rapport au nombre de personnes qui ont cliqué sur un bouton que l’on appelle un Call to action.

Améliorer son taux de conversion sur son site web

Pour améliorer le taux de conversion sur son site internet, il existe différents moyens plus ou moins efficaces. La méthode classique consiste à améliorer rapidement la page de vente, faire des bons liens vers les pages produits, et être sûr que le trafic de votre site internet se déplace bien comme il faut sur votre site en fonction du contenu.

Utiliser des outils et leviers efficaces pour la conversion sur votre site web

parlons maintenant des vrais leviers marketing, qui fonctionne vraiment pour augmenter son taux de conversion sur un site internet. Vous avez par exemple le design qui joue énormément. En effet, si vous avez un design clair simple, et que les visiteurs apprécient, ils auront plaisir à être sur votre site internet, et vous le verrez sur les temps qu’il passe dessus. Le fait de travailler son image de marque n’est également pas négligeable. En effet, si vous faites par exemple du storytelling, et que vos visiteurs apprécier le fait d’en connaître plus sur vous, ils passeront plus de temps sur votre site internet, apprendront à vous connaître et la conversion sera plus facile pour un acte d’achat futur. Mais s’il vous plait, n’oubliez pas d’optimiser votre site pour la version mobile également, quand on sait que la majorité des recherches web se passent aujourd’hui sur un mobile.

Cela paraît évident, mais vous devez connaître sur le bout des doigts tous vos produits où vos services, afin de pouvoir en parler le mieux possible sur votre site internet. On appelle cela le Copyritting. C’est le fait de vendre grâce à du texte. Lorsque l’on regarde les statistiques d’utilisation sur les sites web des utilisateurs, on se rend vite compte qu’un utilisateur qui s’ennuie sur un site internet ou qu’il n’est pas intéressé par le contenu s’en va très rapidement. Pour cela, vous devez impérativement faire attention à capter l’attention de ce visiteur, et l’amener vers un acte d’achat grâce à une histoire que vous lui racontez.

Enfin, et cela paraît être un basique, mais ce n’est pas toujours le cas sur les sites web, il est important que votre site internet soit rapide. Faites attention au poids de vos images, à ce que le code source de votre site internet ne soit pas trop lourd, et que le maillage entre les pages soit logique et agréable.

Conclusion sur les outils et idées pour convertir sur son site internet

Nous avons donc vu dans cet article il y a différentes façons de pouvoir améliorer le taux de conversion de son site internet pour voir le plus important reste de savoir vraiment tracker quel est votre taux de conversion, grâce à différents tracker que vous pouvez mettre en place sur votre site web, pour ensuite passer à la phase d’optimisation du site, des pages, du lien entre toutes les pages, des images du contenu et de la façon dont vous parlez à vos visiteurs. Tout cela est un vrai métier, cependant si vous avez un peu de bon sens c’est que vous connaissez parfaitement votre entreprise, vous pouvez faire des merveilleuses choses sur votre site internet.

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