Utilisation et intérêt de la balise H2 sur un site

Par Margaux, le septembre 13, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 4 minutes de lecture
la balise h2 en html

Une balise h2, c’est une balise en code HTML, qui permet de dire que ce texte-là qui est dans cette balise h2 correspond à un titre de 2e niveau. Contrairement à la balise h1 qui correspond au titre d’une page. On la différencie de la balise h un qui est le premier titre en haut d’un texte, c’est par exemple le titre de l’article. C’est également différent de la balise title, qui est la balise titre du site où de la page, et qui apparaîtra dans les résultats d’un moteur de recherche.

Quelle longueur doit avoir vos balises H2 ?

Il n’y a pas de longueur type que doit avoir votre balise h2. Cependant, si vous êtes sur WordPress, vous avez la possibilité de régler pour le référencement la longueur de vos balises, en mettant plus ou moins de mots. En effet, le contenu de cette balise devrait être explicite, mais pas trop long pour que le SEO du site web et le référencement vu par Google soit bien pris en compte. Pour voir les balises sur une page web, clic droit et inspecter le code. En effet, les balises h2 doivent avoir un lien avec la balise h un et doivent être comme une sorte de déclinaison de cette balise.

Pourquoi mettre une H1 sur son site web ?

Il est très important de mettre une balise h1 sur son site internet, comme les autres balises, car il s’agit des titre de votre page. En effet, si votre page n’a pas de titre, le contenu sera vu comme moins pertinent. Pour cela, vous pouvez faire par exemple un paragraphe, mettre une balise h un au début du paragraphe, et des balises h2 entre les paragraphes afin de délimiter votre contenu texte. Gardez aussi en tête de bien remplir la balise meta description pour qu’elle apparaisse sur google.

Comment utiliser la balise H1 ?

La balise h un est à mettre en haut de son texte, car c’est le titre de votre page. Dans le cadre d’un article de blog par exemple, la balise h un doit comporter les différents mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner pour votre référencement sur Google.

Comment voir les balises d’un site ?

Si vous souhaitez voir les balises d’un site internet, vous n’avez qu à aller sur ce site internet et cliquez droit sur le titre que vous souhaitez voir puis faire inspecter l’élément. D’ici, vous allez avoir un outil qui vous permet de voir le code source de la page, et donc si vous passez votre souris sur l’élément que vous souhaitez voir, vous allez pouvoir voir s’il s’agit d’une h un, d’une h2 ou alors du texte brut mis dans un paragraphe. Quand on intègre des contenus sur un site web, lors de la création par exemple, attention à bien remplir toutes les balises!

Les titres de vos pages sont un vrai sujets en termes de SEO et il ne faut surtout pas négliger cela pourra en effet, les moteurs de recherche apprécient le fait que votre contenu ait une structure et un contenu pertinent par rapport au titre h un de votre page. N’hésitez donc pas à mettre pas mal de titres dans vos contenus mais ne tombez pas non plus dans la sur optimisation.

Notre agence vous propose de suivre vous et votre entreprise dans votre stratégie digitale en collaborant notre agence de développement web à Grenoble dans la création de site web ainsi que le référencement d’un site web.

Retrouvez le pourquoi de notre agence web à Grenoble et ce qui nous motive à bosser sur internet.