Le copywritting qu’est ce que sait et comment bien écrire ?

Par Margaux, le octobre 30, 2020, mis à jour le décembre 4, 2020 — 5 minutes de lecture
définition du copywritting

Le copywriting est le fait de savoir bien écrire pour mettre en avant l’histoire de votre entreprise ou de votre marque. Le copywriting c’est aussi le fait de savoir rédiger pour le web, afin d’avoir une belle rédaction de contenu optimisé pour le web acheté sur une plateforme, qui puisse être en lien avec la stratégie marketing que ce soit avoir un client pour son entreprise. Ce qui est important dans le Copyright, c’est de savoir quel est le message à faire passer, en termes de communication à travers son contenu textes. Vous allez pouvoir par exemple raconter une histoire ou alors faire une rédaction sur les caractéristiques techniques d’un produit ou d’un service afin de le rendre le plus attrayant possible pour que l’utilisateur final sur le web puisse avoir envie de passer à l’acte d’achat. La rédaction fait partie intégrante du copywriting, puisque c’est grâce à cette rédaction, l’utilisation de certains mots et d’une sémantique variée qui va permettre des pouvoirs rendre un texte et un contenu agréable à lire, convainquant et qui puisse même être dans le meilleur des cas optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche.

Comment apprendre le copywriting

Si vous souhaitez vous former au copywriting, il existe de nombreuses formation en ligne qui permettront d’acquérir les bases afin de savoir comment rédiger un bon contenu sur un produit, ou sur une publicité afin de toucher un maximum les clients qui vont lire ce texte. Le contenu entre aussi dans une stratégie d’inbound marketing car en faisant du marketing par l’écrit, les clients viennent à vous grâce au référencement. Vous pouvez également vous former en autodidacte au copywriting, en regardant par exemple des vidéos sur youtube et des tuto qui vous permettront de comprendre la mécanique et ensuite, rien ne remplacera jamais le fait d’appliquer. En effet, vous devez trouver vos premiers clients, tester un maximum vos textes sur des sites internet, et surtout écouter les retours de vos clients par rapport à vos textes mais également les retours des utilisateurs finaux.

Les différentes techniques de copywritting

Il existe différentes techniques pour faire du copywriting aujourd’hui, vous pouvez d’abord essayer de raconter une histoire, ce qui se rapproche de ce qu’on appelle le storytelling qui est le fait de raconter une histoire autour d’un produit ou d’une marque afin de le rendre plus attractif aux yeux du lecteur. Vous pouvez également faire du copywriting avec une technique plus sobre et plus élégante, avec une description simple et efficace des produits mais en ayant un choix des mots très précis ce qui réclame le fait que le rédacteur sélectionne en amont un mot ou un groupe de mots et puisse les mettre en lien les uns avec les autres, les mettre également en forme au niveau design sur votre page web et au niveau typographie pour que ceux-ci soient les plus impactant possible et en lien avec le produit le service ou la marque que vous souhaitez mettre en avant.

Devenir copywriter freelance

Si vous aimez le texte, la rédaction web et le marketing, et que vous ne voulez pas forcément travailler en agence de publicité, ou de communication, vous pouvez très bien devenir freelance en Copyritting, et pouvoir proposer vos services de rédaction à différentes entreprises et différents clients. Aujourd’hui, et notamment avec les sorts du référencement naturel SEO, les entreprises sont de plus en plus nous à la recherche de profils de personnes qui sont capables de bien rédiger pour mettre en avant leur entreprise, leur marque, leurs produits et leurs services sur des plateformes digital comme le web ou les réseaux sociaux.

Comment faire du copywritting SEO ?

le combo gagnant, c’est de faire du Copyright ting et de l’optimiser également pour le référencement naturel SEO. Cela vous permettra à la fois d’avoir des bons résultats en termes de référencement sur Google, mais également de pouvoir générer la vente de votre produit où votre service car vous aurez également pris le soin de rédiger pour votre internaute, afin que celui-ci apprécié votre contenu et ai envie de passer à l’achat.

Conclusion sur le copywriting

Vous l’aurez compris, le Copyrighting et le fait de savoir bien écrire pour pouvoir générer de l’intérêt auprès des lecteurs.s grâce à cela, vous pouvez vous en servir par exemple sur votre site web afin que vos clients et prospects qui s’y rendent puissent être intéressés par le contenu et donc potentiellement devenir des clients sur le long terme. L’impact du copywritting et souvent sous-estimé pour une entreprise, qui peut aussi être utilisé en outbound avec par exemple de la prospection marketing et du contenu accrocheur. Dans tous les cas, on remarque tout de suite celle qui justement le travail, et savent parler à leur clients.

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